Problème vbalsgrid6.ocx & Malwarebytes

hakimbey Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 15 févr. 2010 à 17:58
hakimbey Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 24 févr. 2010 à 19:32
Bonjour à tous

Erreur d'exécution '339':
Le composant 'vbalsgrid6.ocx'ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré:
un fichier est absent ou incorrect

Voici le message d'erreur que depuis des semaines j'obtiens à chaque nouvelle tentative d'installation de mbam.

J'ai parcouru de nombreux forums francophones & anglophones sans résultat.
J'ai essayé tout ce que mes maigres compétences me permettaient & que je me permets d'énumérer
brièvement ici :
. Installation en renommant l'.exe mbam
. En mode sans échec après des scans + logs (hijackthis, rsit, smitfraud, ZhpDiag, SpybotS&D)
. Installation dans un autre répertoire
. Remplacement de vbalsgrid6.ocx & ssubtmr6.dll
. Vérification de la présence de MSVBVM60.dll dans windows\System32
Je suis sous Vista Édition Familiale Premium SP2 et j'ai pu installer & utiliser mbam
jusqu'en novembre 2009, mon pb est apparu lors d'une MAJ de l'application.

Voici mbam tel qu'il est installé :

http://img189.imageshack.us/img189/5936/mbaminstall.jpg

J'espère poster ce SOS au bon endroit dans le forum et j'ajoute que je me suis permis de faire ce post parce que j'ai constaté qu'il a été parfois question de cette .ocx ici, je vous remercie d'avance pour toutes les pistes que vous aurez à me proposer.

7 réponses

hakimbey Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 1
24 févr. 2010 à 19:32
Bonjour Calade et encore une fois merci de m'aider.

Bon alors effectivement la piste d'enregistrement des contrôle/DLL sous Vista est problématique.

J'ai donc trouvé ceci et également ici des explications à mon Pb avec MBAM.

Dans mon cas il s'agit de ssubtmr6.dll & de vbalsgrid6.ocx pour lesquelles je dois faire les manipulations citées précédemment.

Voilà, j'espère que ces infos pourront aider d'autres personnes dans le même cas sous Vista.

@++
1
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
16 févr. 2010 à 09:25
Bonjour,

Une recherche par Google m'a entre autres donné ce lien qui apparemment ont résolu le problème (désolé c'est en anglais):

http://forums.malwarebytes.org/index.php?showtopic=6207

J'espère que cela pourra t'aider.

Calade
0
hakimbey Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 1
16 févr. 2010 à 16:49
Bonjour Calade & merci pour ta réponse

J'ai en effet parcouru ce forum en anglais
La personne qui a le même pb avait fait un backup et était sous xp...


J'ai esssayé plusieurs des solutions proposées sans résultat, j'ai même fait un tour sur le forum en anglais de MBAM comme il est suggéré en bas de page mais il y est question d'infection (renommer mbam.exe en winlogon.exe & le lancer en safe mode et ce n'est pas mon cas je pense, du moins ça n'a rien donné :-(

Je penche plutôt pour un Pb Active XY aurait-il une vérif. à faire sur les active X et comment procéder ?
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
17 févr. 2010 à 08:26
Malheureusement, je n'utilises pas cet OCX? J'avais simplement surfé un peu pour voir qu'est ce que c'était et j'étais tombé là-dessus.

Mais perso', j'avais plutôt cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'une fausse alerte de ton anti-virus (et de ceux des autres).

Peut-être une manip'. Débranche ton accès Internet et désactive tous les pare-feu, anti-virus et autres protections et réinstalle-le pour voir ce que cela donne. Cela ne coûte rien sinon encore un peu de temps perdu.


Calade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hakimbey Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 1
17 févr. 2010 à 13:21
OK calade et encore merci de te pencher sur la question avec moi.

Je n'ai pas la possibilité de faire la manip' dont tu parles pour l'instant mais dès que ce sera fait je te tiens au courant ;-)

@ très vite donc !
0
hakimbey Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 1
23 févr. 2010 à 18:14
Bonjour Calade

J'ai procédé à plusieurs nouvelles tentatives pour installer MBAM dont celle que tu as proposé précédemment : Niet !

Est-ce que je dois vraiment creuser avec les MAJ de Microsoft Visual Basic ? C'est un sujet dans lequel je débute vraiment et en même temps aucune autre application ne me pose de problème.
Ma machine et saine pour les différents logiciels dédiés aux infections que j'ai pu tester...

Je reste à l'écoute si d'autres idées te viennent

Merci
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
24 févr. 2010 à 07:47
Bonjour,

J'avoue que je suis un peu à court d'idées.
Le problème est qu'apparemment ce contrôle est destinée sous VB6 et que toi tu travailles sous .NET.

Est-ce que cela viendrait d'un problème de compatibilité avec le Framework, et ce au moment de l'install'. Je n'en sais rien mais j'en doute.

Peut-être trouveras-tu plus d'infos ici Thttp://vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/S_Grid_2/index.asp.


Calade
0
Rejoignez-nous