Aide sur la comunication d'une bdd access !

nahalke Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 24 févr. 2010 à 11:53
nahalke Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 11:14
bonjour a tous, donc je vous explique en quelques mots :
je suis bloquer dans le debut d'une création de logiciel de gestions, je m'explique, jai créer une bdd access avec une table "login" ( contenant les identifiant et les psw des utilisateur), jai lier la bdd a mon project vb mais ...

mon problème :

coment comparer l'identifiant et le psw contenus dans la table avec ceux inscrit dans 2 textbox sur ma form (login) ?

mes pensées :

etape 1 ; connection de ma bdd avec ado.net
etape2 : utiliser la commande pour recuperer la table
etape 3 : analyser les donnée saisi et accepter ou refuses l'ouverture de la form2


mon envie : un details et des infos afin de m'éclairer serait genial !


merci d'avance a vous programmeur


ps: jai pas mal rechercher un peu partout mais je tourne en rond !

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 févr. 2010 à 12:11
Salut
Que se soit pour vérifier un login ou gérer un stock, le principe d'interrogation d'une DB reste le même.

-1- Connexion à la DB : Se trouve dans n'importe quelle source qui parle de DB
-2- Lire/interroger une table : Idem
-3- Analyser le résultat de la requète : Idem

Sur quoi bloques-tu ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
nahalke Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
24 févr. 2010 à 14:28
merci de ton interrait, je bloque sur les point suivant :
deja, quel procedure utiliser ? ( projet en vb2008) ado,dao ?
apres, la connexion la procedure je l'ai mais s'est la procedure pour interoger une table d'une bdd , je doit mal comprendreo u pas decrypter les infos sur tous les tutoriel que je trouve !
et analyser le resultat iompossible de trouver un tutos qui en parle :s


merci d'avance
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 févr. 2010 à 00:39
ADO
DAO est obsolète.

Interroger une table : bah oui, créer une requète SQL dans laquelle on demande de ressortir de la table tous les éléments dont l'identifiant et le mot de passe correspondent à ceux saisis.
Si la table te répond qu'il y a (au moins) un enregistrement adéquat, c'est que le login est correct.
Si pas de résultat, c'est que ce n'est pas correct.

Que ne comprends-tu pas ?
As-tu au moins ouvert une source qui fait des recherches parmi les données d'une table ?
Une fois que tu auras compris comment ça marche, ce sera facile à transcrire.

As-tu une question précise sur une partie de code que tu n'aurais pas comprise ?
Pense à lire l'aide des fonctions / objets utilisés : il y a des explications et souvent des exemples.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
nahalke Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 11:14
alors oui , jai quelque details à éclairsir :
voici mon code source pour la connection a la bd :

'Fonction de connexion a la bd:

Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb

Friend Class LogId
' connexion a la bd:
'object Connection:
Dim ConectLogin As OleDbConnection = New
OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & _
"C:\consultation.mdb")

' Object command :
Dim ComandLog As OleDbCommand = ConnectLog.CreateCommand()

End Class

desus, j'ai 2 ereurs qui je ne susi pas !

OleDbCommand n'est pas declarer ?
et
ConnectLog.CreateCommand() de meme !


question, quesque jai oublier ?

de plus je recherche une fonction pour savoir si ma base est bien connecter ou pas, jai essayer de jouer avec la function "state" mais sans succes :s

If ConnectLog.State = True
TextBox1.Text = "Connecter"
Else
TextBox1.Text ="Ereur"

End If

Correct ?

merci de ton aide :)
0
Rejoignez-nous