Récuperer la valeur d'un champs de base de données sqlserver

koukou09 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 1 mars 2010 à 10:43
koukou09 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 2 mars 2010 à 10:05
Bonjour,
j'ai un table client dont Code_client représente le clef primaire
lors d'insertion à partir d'un formulaire je veux faire un test si le Code-client existe donc msgbox("Le client existe deja") si non on effectue l'insertion

j'arrive pas à recupérer la valeur de Code_client de la base sqlserver
pleaaaaaaaaaaaaaaaaseeeeeeeeee aidez moi
Merciiiiiiiiii

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 mars 2010 à 17:00
Salut
On veut bien t'aider, mais dis-nous quel code tu as utilisé pour interroger ta table !
On n'est pas voyant ni médium.
Attention : Ne copie/colle QUE le code interessant cette partie à problème : le reste de ton appli ne nous intéresse pas.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
koukou09 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
2 mars 2010 à 10:05
Bonjour, merci j'ai trouvé la solution j'ai fait une fonction comme suit :
Private Function verif_Num_injonction() As Boolean
Dim MyConnexion As SqlConnection = New SqlConnection("Data Source=172.16.1.214;Initial Catalog=contentieux;User Id=''; password=''")
Dim Mycommand1 As SqlCommand = MyConnexion.CreateCommand()
Mycommand1.CommandText = " select Num_inj from Injonction where Num_inj='" & num_inj.Text & "'"
MyConnexion.Open()
verif_Num_injonction = True
Dim myReader As SqlDataReader = Mycommand1.ExecuteReader()
If (myReader.HasRows) Then
MsgBox("Le Numero d'injonction existe déja")

num_inj.Text = ""
verif_Num_injonction = False
End If

myReader.Close()
MyConnexion.Close()
End Function

peut etre elle est intérressante pour les débutants

Merci
0
Rejoignez-nous