Mise à jour d'un Add-in Excel, plantage de mon code VBA

bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 30 juin 2008 à 12:14
bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 25 févr. 2010 à 15:13
Salut,


J'ai crée une dll en .NET pour étendre les fonctions d'excel. Tout marche
bien.. mais le soucis est que lorsque le mets à jour cette DLL, le code
VBA des macros plante... rien de bien méchant.. mais c'est pénible car
j'ai bcp de fichier utilisant ma dll.


La seule ligne qui plante c'est la ligne qui me sert à créer une nouvelle instance.
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

dim x as MyLib.CrmFunctions
set x = new MyLib.CrmFunctions

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->

Alors il suffit que j'efface la ligne et que j'écrive strictement pareille pour que ça marche...


J'ai vraiment du mal à comprendre d'où ça peut venir.


Merci pour votre aide.

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

/F

4 réponses

cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
24 févr. 2010 à 14:01
Bonjour,
J'ai eu le même cas.
Solution :
Dans l'éditeur VBA décocher la référence manquante. et cliquer sur OK (obligatoire)
Ensuite réappeler Référence et cocher la dll.
En principe, c'est régler, du moins, chez moi ça allait.
A+
0
bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 1
24 févr. 2010 à 14:15
Oui je sais que cette méthode fonctionne mais tu dois la refaire à chaque fois que tu fais une mise à jour de ta dll.

Ce que j'ai trouvé moi c'est d'utiliser CreateObject pour créer une instance.

dim x as MyLib.CrmFunctions
set x = createobject("MyLib.CrmFunctions")



Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

/F
0
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
25 févr. 2010 à 14:46
Oui je sais que cette méthode fonctionne

Tu aurrais pu le dire... que tu connais ça..
Et merci de t'être dérangé pour écrire ton topic...
0
bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 1
25 févr. 2010 à 15:13
Il y avait encore une autre solution... tu n'avais qu'à enlever la ligne de code et la remettre pour que ça fonctionne.. je n'ai jamais trouvé d'explication à ça.. mais le Createobject va résoudre ton problème

@+



Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

/F
0
Rejoignez-nous