Crée un fichier exel dynamique

cs_Nysroc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 23 févr. 2010 à 11:08
siannais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 07:35
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et mon tuteur m'a demander de crée un fichier exel dynamique pour l'entreprise ou il y'aura :
- Les noms des employés
- Le groupe qu'ils appartiennt
- Et si leur session est actif ou pas
Je vien demander de l'aide car je n'ai vraiment aucune competance sous exel je n'y connais rien :)

Merci d'avance.

9 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
23 févr. 2010 à 11:37
Bonjour

s'agit t'il d'un outil de scan réseau?

Moi je vois deux listes :

1- la liste de tous les postes connectés ou pas qui peut se mettre à jour lorsqu'un nouveau poste est installé et connecté au réseau

2 - le liste des postes connectés à un moment précis


A confirmer
0
cs_Nysroc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
23 févr. 2010 à 11:53
Enfaite ce qu'il veut c'est que dans un fichier exel, il puisse voir quel employé a sa session ouverte ou pas. En restant sur son pc, sans aller voir le serveur.
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
23 févr. 2010 à 13:14
Nul besoin de serveur

lorqu'on ouvre dans l'explorateur Windows :

Favoris réseau
Tout le réseau
Réseau Microsoft windows
WorkGroups

on voit la liste des postes connectés
et même à droite on voit les noms et les commentaires qui permettent le plus souvent de voir les postes appartenant à des personnes connectés et les postes serveurs d'imprimantes, ...

Il suffit que chaque poste est un 'commentaire' explicite donnant le nom de la personne connectée

Les logiciels gratuits de scan réesau look@lan, ...
ou en payant
http://www.over-look.com/site/index.php?ref=lalsite
0
cs_Nysroc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
23 févr. 2010 à 15:56
Ok, enfaite c'est moi qui avait mal compris il veut voir sur exel donc les nom des employés et si leur compte est bloquer ou pas ( en raison d'un mot de pass trop de fois louper ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nysroc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 10:02
Un petit UP, merci de me dire comment faire ou de m'envoyer sur un tuto ou je ne sais quoi...
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
24 févr. 2010 à 11:08
Je veux bien t'aider , je ne connais pas d'API de surveillance à ce niveau ni de tutorial, je ne suis pas moi-même administrateur réseau mais il appartient aux personnes ayant oublié leur mot de passe de le faire réactiver par l'administrateur (de se manifester).
0
cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 2
24 févr. 2010 à 11:50
Bonjour Nysroc,

Il y a deux aspects dans ce que te demande ton prof : récupérer des informations et écrire dans un fichier EXCEL.

Récupérer les infos : Il faut que tu sois certain de ce que demande ton prof car, comme le dit Loulou, avoir une liste des comptes bloqués, de but en blanc, ca va pas être simple... Es-tu en réseau ?, avec Active Directory ?, tu dois être précis.

Pour ce qui est d'écrire dans un fichier EXCEL, on peut le faire si on a EXCEL installé sinon c'est plus difficile (ou alors en .CSV)

Ah, tiens..., regarde ici, c'est peut être ce que tu veux.

Pac
0
cs_Nysroc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 23:05
Loulou69, tu as raison. C'est a l'administrateur du serveur d'aller réactiver les comptes mais ce qu'il veut ce n'est pas les réactiver à partir d'excel juste voir quel compte est bloqué.
Pour ce qui est de la base de données du serveur je les ai, j'ai le compte admin sur le serveur.
Donc je ne sais pas trop comment fonctionne excel mais ce qu'il faudrait en gros c'est que j'arrive a importer sur excel ces info et que ça se mette a jour..
0
siannais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 07:35
J'ai regarder le lien de Pacadebord ça à l'air d'être ce que tu cherche...
0
Rejoignez-nous