Lancer un programme avec des paramètres et un chemin relatif sous powerpoint

mptom59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 22:44
mptom59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 08:31
Bonjour,
Je réalise actuellement une présentation powerpoint dans laquelle je veux lancer des vidéos qui ont des formats multiples et que je ne souhaites pas réencoder en format WMV. J'ai donc choisi mon lecteur préféré : VLC.
Jusque là tout va bien puisque j'ai réussi à écrire le code suivant avec des paramètres qui me permettent de lancer la vidéo en plein écran et de fermer VLC une fois terminée la lecture :
Sub video1()
Shell """C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\VLC.exe"" ""--fullscreen"" ""--play-and-exit"" ""C:\user\XXX\Dropbox\présentation\video1.mkv"""
End Sub

Le problème est que j'utilise Dropbox (comme vous l'avez remarquez) et que ce dossier n'a pas le même chemin selon l'ordi que j'utilise. De ce fait, je voudrais remplacer C:\user\XXX\Dropbox\présentation\video1.mkv par un chemin relatif, d'autant que le powerpoint se trouve dans le même répertoire que les vidéos.
J'ai déjà essayer ceci (et de nombreux autres codes) sans résultat :
Sub video1()
Shell """C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\VLC.exe"" ""--fullscreen"" ""--play-and-exit"" & ActivePresentation.Path & ""\video1.mkv"""
End Sub


Quelqu'un a t'il une idée pour me faire avancer ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 13:19
Salut,
si je comprends bien ton dossier dropbox est partagé avec d'autres utilisateurs.

il faudrait alors que tu copies ton exe dans le dossier partagé de la dropbox, et dans ton programme au lieu d'écrire "C:\user\XXX\Dropbox\présentation" tu écris Application.startuppath & "".

En plus tu peux faire des mises à jour quand tu veux tout en étant toujours synchronisé avec les autres utilisateurs, par le biais de la dropbox.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
mptom59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
25 janv. 2012 à 18:13
Merci Acive pour cette réponse.
Effectivement je veux toujours être synchronisé avec les autres ordinateurs mais je ne comprends pas ce que tu me recommandes.
Si je crée ce script dans powerpoint
Sub video1()
Shell """VLC.exe"" ""--fullscreen"" ""--play-and-exit"" & Application.startuppath & " \ " & ""video1.mkv"""
End Sub

il dit qu'il y a un bug...
0
mptom59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
25 janv. 2012 à 18:36
Venant de trouver la solution, voici le script que j'ai utilisé.

Sub video1()
Dim film As String
film = "C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\VLC.exe" & " --fullscreen" & " --play-and-exit " & ActivePresentation.Path & "\video1.mkv"
Shell (film)
End Sub


Encore merci
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 00:45
Re:
Désolé pour le retard, mais ce que je voulais dire c'est que au lieu de développer ton programme sur un dossier quelconque de ton disque dur, tu le développes dans un dossier de la dropbox (dossier qui est partagé avec d'autres utilisateurs).

Pour toi ça ne change rien c'est comme si tu étais (d'ailleurs tu es) sur ton disque dur.

Dans ta solution, il me semble que "C:\Program Files" avec windows seven n'existe pas, tu vas te retrouver coincé un moment ou un autre.

Si tu veux, partage avec moi ton dossier avec le code dans la dropbox et on regarde ensemble ce qui se passe, je m'en sers depuis des années et pas de problème.
Mon Mail: carlos_gwada@hotmail.fr




Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mptom59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 08:31
Bonjour Acive,
Je ne cherchais pas à développer un programme mais juste à lancer le logiciel VLC de videolan à partir d'une présentation powerpoint qui se trouve dans ma dropbox.
Effectivement "C:\Program Files" n'existe pas sous seven mais "C:\Program Files (x86)" existe bien et tous mes ordinateurs sont sous seven.
Enfin, comme je le dis plus haut, j'ai trouvé un code qui fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire.

Encore merci de ton aide.
0
Rejoignez-nous