Les discussions

Comment importer une dll créer en vb net dans mon projet vb6

bonjour les amis, je vous explique mon problème: J'ai eu de la facilité à écrire une dll spécial en vb net et j'ai eu besoin de l'utiliser dans un...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
feubissi

Form size

 Résolu

salut tout le monde, je développe une interface dont je cherche comment fixer ses dimension maximales. j'explique encore: l'utilisateur peut grandir...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Renfield

Différence entre deux dates

bonjour, je travail sur un petit programme et je veux garder la date du lot d'un produit la plus proche puis l'afficher.voici le bout de code: Try ...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
joujma5

Bouger des objets dans une form

 Résolu

Bonjour à tous les codeurs J’ai débuté la programmation il y a une semaine avec Visual Basic 2010 Express. Je voudrais créer un code qui me permet...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Renfield

Empêcher un program de s'exécute

 Résolu

slt, d'aprés le titre, je pense que c tout clair j'ai besoin de votre aide pour savoir s'il ya un code .net qui me permet d'empêcher un program de s...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
aus3004

Récupérer des données dans une listbox (vb.net)

Bonjour à tous, j'ai créé une listbox dans laquelle j'ai inséré des données formatées en ouvrant un fichier. exemple de données : TUBE 102...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
stephlesoudeur

Passage d'une variable dans adapbase.fill

Salut à tous! Je suis en train de faire un projet pour les cours. Je fais grosso-modo un programme de gestion de parc informatique très simple (ges...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
elprince

Byval

 Résolu

Bonjour à tous le monde. J’essaie de modifier un code de VB6 à VB.Net mais je suis bloqué sur une ligne. Public Function GetFloat(ByVal Adress A...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
kitcarflo

Les graphiques excels (charttype) personnalisés avec vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec VB.net. J'essaye de créer un graphique personnalisé "Courbes - Histogramme". Le soucis c'est que lorsque j'utili...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
soniamohamed

Gerer une base de donné et historique via visual studio 2008 vb net

salut a tous, tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. ensuite pour mon problème alors : j'ai un système client-serveur et j...

18 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
bagneux49

Compresser et décompresser un fichier

bonjours , je suis sur un projet depuis 2semaines et voila que je suis bloquer sur la compression. je n'arrive pas a trouvé un code qui me permet de c...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Renfield

Touche de raccourci

Bonjour j'aimerais connaitre le code qu'il faut faire pour avoir un raccourci comme dans vlc la touche espace fait pause. merci

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Renfield

Est-il possible de créer des plan sur autocad 2009 avec des valeurs définient su

Bonjour à vous tous Je suis étudiant en design en 5ème année. J'aurai voulu savoir si il est possible d' exporter les valeurs d'un tableur excel sur...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
DavidMac

Graphique

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un graphique sur visual basic 2005 et de savoir comment faire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
arcam

Tooltip n'apparait pas la deuxième fois

 Résolu

Bonjour à tous Quand le temps d'affichage du tooltip est terminé il ne rapparait plus Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
cs_ShayW

Code vb menu contextuelle en vb2010

svp je cherche le code vb 2010 pour le menu contextuelle contient "copier","coller","effacer tout" et comment le fait apparait dans la fenêtre au mom...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
casy

Projet de fin d'etude

 Résolu

kawa bonjour je voudrai un peu d aide je fais mon projet de fin d étude sur un programme de gestion du suivie des enquêtes juridiques et je suis un pe...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Projetfinetudes

Realisation d'un userform

bonsoir je souhaiterais creer un userform avec un textbox, un combobox, et des dtpickers (10). dans le combobox, recuperer une liste que j'ai en...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
chris09300

Formulaire d'ajout

slt de passer d'un formulaire a un autre je veux qu'il m'affiche le sous formulaire de formulaire vide

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
hibatallahmessadine

Trasfère de données d'un site web à vb.net

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les données affichées par un site web et de les exploiter avec, de préférence, Visual B...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
AcideNitros

Plusieur question

Bonjour , J'ai a vous posez plusieurs question concernant un projet très important Voici les questions : -Quel est la valeur de 1 seconde / 1 Minu...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
antoine2tt

Communication d'un mobile avec un pc avec le port serie rs 232

je veux faire communiqué un téléphone portable avec un PC a travers le RS232 .est ce que qlq'un a des idée concernant ce sujet. merci d avance

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
mouhy1

Comment remplir un datagrid en utilisant une connexion entre vb.net et sqlserver

 Résolu

salut j'ai créé une application sous vb2010 et une base de donnée sous sqlserver 2005 j'ai utilisé le code de connexion suivant: ------------------...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
aminaovitch

Tabuler a l'envers ???????

 Résolu

Bonjour, Question bete : Comment fait on pour "tabuler a l'envers " entre les champs d'une appli ?? Dans le sens "normal, pas de prob avec la touc...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Attila54

Récupérer l'état d'une checkbox contenue dans un datagridview

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un DataGridView avec une génération automatique de lignes. Dans ma colonne n°2 j'ai un champs de type CheckBox et j...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
guilleto

Alors les experts personne n'a pu répondre à ma question

 Résolu

Bonjour, je reformule ma question encore une fois; j'ai un combobox alimenté d'une base de données access alors je veux quand je choisie un élémen...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
elwadeh

Remplissage automatique des bases de données

 Résolu

bonjour tout le monde j'aimerai savoir comment peut-on remplire les champs d'une base de données automatiquement à partir d'un fichier texte. merci ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
c148270

[vb.net] menustrip et mdi

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fenetre MDI, une mère et un fille. Chaque fenêtre comporte un StripMenu. Je souhaite que les éléments du menu "Fichier" de...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
bayanehassan

Comment intégrer une image (icones/png) à chaque noeud d'un treeview ?

 Résolu

Bonjour, Comment intégrer à chaque noeud d'un treeview une image de petite taille (png) stockée dans les ressources de l'application ? Je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
fabiano13

Ouverture de l'explorateur pour recuperer un fichier et le mettre dans une varia

Alors voila, je suis un débutant sur VB et j'aimerais savoir si il était possible que lors d'un clic sur un bouton sa ouvre l'explorateur afin de séle...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Killteck

Nommer une variable à partir de la valeur d'une autre variable (évaluer, concaté

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant (donc, merci d'avance pour votre compréhension ;) Voila, j'ai jusqu'à présent programmé en ActionScript, et je veux porter...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
NHenry

Mappemonde

Bonjour, je suis entrain de réaliser un petit logiciel d'astronomie en Vb6, j'arrive parfaitement à afficher les étoiles sur un plan plat: Ici ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
danynous

Recherche expression + insérer texte + regexp

Bonjour, Je dois écrire une macro qui recherche un motif dans un fichier. Dès que ce caractère est trouvé, la macro doit sauter une ligne et écrire...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
loulou69

Text box qui décide du titre de la form2

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible qu'un textbox décide du nom de la prochaine form. merci =)

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
clementgeek41

Ajouter/supprimer des lignes selon une valeur contenu dans une cellule

Bonjour à tous, Je débute sur VBA sou excel et j'aimerais avoir de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une cellule conte...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
bigfish_le vrai

Conférence audio et video

Salut Salut Je Veux Déveloper une application de Conférence Audio/Vidéo 1. Qu'elle est La Bibliotec La Plu Utilisé Pour Les Application...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
zinaaaaaa

Vba probabilité

Bonjour à tous. J'aimerai savoir s'il existe, sous VBA une fonction qui renvoit la valeur que prend, aléatoirement, une variable X sachant que X sui...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
us_30

remplir un checklistebox

salut tt le monde voila j'aimerai remplir un checklistBox par les noms des colonnes d'une table en sqlserver , bon la connection et la requete passe...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
CGSI3

Vb 2010 et live messenger 2009

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de piloter windows live messenger 2009 avec visual basic 2010 express, parce que j'ai essayé un bout de...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
lauleu

Tri par derniere modification

Bonjour, J'ai une macro qui liste récursivement mes fichiers dans 6 colonnes (de E à K) et j'aimerais savoir comment on peux trier toutes ces colon...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
fauve

Effacer les messages supprimés dans dossier outlook (mapi)

Je traite via des procédures vba le contenu d'un dossier de réception d'une boite Outlook MAPI.Dans cet environnement les mails supprimés ou déplacés ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
fambross

Pierre-feuille-ciseaux sur excel

Bonjour je dois rédiger un programme et j'ai du mal. Je dois rédiger une macro qui réalise le jeu « Pierre – Feuille – Ciseaux » en faisant jouer u...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
bigfish_le vrai

Min listview

salut tout le monde, je développe une application en vb.net dans lequel j'utilise une listview chargé par des entiers.Je cherche à développer une f...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Renfield

Combobox visual basic

Bonjour, Je suis débutant sous visual basic 2005 et j'aimerais savoir quel est le code pour obtenir un menu déroulant d'une combobox avec des données...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
arcam

Impression d'une fenetre vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un programme en VB.NET mais je n'arrive pas a utiliser les fonctions d'impression Voila le code qui concerne l'impression ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Programmeur225

Pdf et sub new erreur 'system.windows.forms.axhost+invalidactivexstateexception'

 Résolu

Mon code génère une erreur que je ne peux comprendre ... Dans la Form2, je fais un form4.dispose, ce qui lance la sub new de form4 et genere une er...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Fabasia

Convertion mm /pixel pour impression

 Résolu

Bonjour, Je voudrais imprimer un rectangle avec des dimentions définie en mm. Pour la partie dessin du rectangle, j'utilise g.DrawRectangle(Pens.Bl...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
ccito

Couleur avec dbgrid

BONJOUR A TT JE VEUT SAVOIR EST CE QU ONT PEUT UTILISE DES COULEURS AVEC DBGRID MERCI

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Renfield

Erreur de syntaxe dans l'instruction insert into.

 Résolu

bonsoir, j'ai une table adhérent et je désire enregistrer le numéro, le matricule, la date de création, mais le message d'erreur indique Erreur de sy...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Renfield

Paogarmmez avec les scripts

Bonjour, J’ai de problème de manipulation des scripts Aidez mois stp (par des documentation ou des site dans le quelle je peut m'informe) merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
yahyo
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous