Probleme de UPDATE sur une fable SQL

garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 21 janv. 2012 à 13:29
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 24 janv. 2012 à 19:52
bonjour,

j'ai un problème de mise a jour, mon programme plante lors de l'update, avec la message suivant et impossible de trouver l 'erreur !!
ma table comporte bien une clef primaire

Update requires a valid UpdateCommand when passed DataRow collection with modified rows


voici mon code vb.net merci de votre aide


public Class Formclient
'Public frmdata As New Data

Dim connection As String = ConnectionStrings.Item("vendtoutConnectionString").ToString
'pour se connecter sur le DB
Dim laconnection As SqlConnection = New SqlConnection(connection)
Dim chainesql As String = "select * from client"


Dim datasetcli As New DataSet()
Dim tablecli As DataTable
Dim ligne As DataRow
Dim lien As BindingManagerBase

Dim adaptercli As New SqlDataAdapter
Dim commandecli As New SqlCommand


TRAITEMENT A LA FIN DE LA SAISIR ET PLANTAGE SUR UPDATE


If datasetcli.HasChanges Then
If MsgBox("Souaitez vous enregistrez les modifications ? ", MsgBoxStyle.OkCancel) = MsgBoxResult.Ok Then
Try
laconnection.Open()
adaptercli.Update(datasetcli, "TableClient")
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
laconnection.Close()
End If
End If
End Sub




merci de votre aide


nicolas

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 janv. 2012 à 18:10
ton dataset ou ton dataadapter (je sais plus sur lequel c'est) n'a pas de requette update de renseigné pour pouvoir faire l'update.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
22 janv. 2012 à 12:18
merci
et tu sais comment on le crée.
si tu as un ex en vb c'est serait super

Nicolas
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
22 janv. 2012 à 13:05
Salut

regarde
en anglais
msdn

en français
msdnfr
0
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
24 janv. 2012 à 19:52
bonjour

bon j'y suis presque j'ai ajoute mon updatecommand
et ca plante plus. par contre dans ma requête sqp UPDATE
je ne sais pas quoi mettre dans le valeur de mes champs !
comme je suis en mode déconnecté si j 'ai bien compris
quand on fait la mise a mise a jour le programme lis tous les enregistrements du dataset et si il y a un changement du statut fait une (delet, update, ou insert)
donc il faudrait que je récupère la valeur des champs du dataset mais comme faire ?

peux tu m 'aider merci


nicolas
0
Rejoignez-nous