RENOMMER GRAND NOMBRE DE FICHIER PDF A PARTIR DE 2 CHAMPS EXCEL

Glorfindel75019 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 18:23
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 janv. 2012 à 11:10
Bonjour,

je dois renommer un grand nombre de fichiers (2000 environs) PDF avec des données extraites de 2 champs excel ou d'une base cvs.
Je cherche à le faire automatiquement bien évidemment.

Merci de vos réponses ou avis.

cordialement

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 janv. 2012 à 19:11
Bonjour,

question très imprécise !
comment ces "2 champs Excel" te permettent-ils de connaître le chemin de ces fichiers ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 janv. 2012 à 19:15
ou si ces 2 champs contiennent autre chose : quoi exactement et où as-tu la liste des fichiers à renommer ?
Il te faut être très précis, si tu veux une aide adaptée.
Es-tu par ailleurs certain de développer sous VB.Net ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 01:25
Bonjour,

Même question: comment ces "2 champs Excel" te permettent-ils de connaître le chemin de ces fichiers ?

De plusquand tu dis:
un grand nombre de fichiers (2000 environs)

J'estime qu'un grand nombre de fichiers à renommer, pour moi, ça devrait prendre quelques secondes, or dans le cas de tes 2000 ça devra prendre quelques 70/120ms (selon la vitesse d'horloge du processeur de ton PC).
donc le rapport avec "un grand nombre" c'est très imprécis et démesuré.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Glorfindel75019 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 09:11
Bonjour,

merci de vos encouragements.

Pour répondre à l'une de vos questions, je cherche le meilleurs outils pour renommer mes fichiers.

Que ce soit en vb, java ou autre.

Il s'agit de 2000 fichiers seuleument.

Alors certe avec une procédure celà doit prendre 70/120ms, mais à la main je dirais plutot quelque chose comme 17 heures.

Pour être rpécis, il s'agit de scan de facture accompagnée de documents annexes.
La facture fait une seule page, les docs annexes un nombre variable de page.

Je fais les scans en pdf.

Chaques lots (facture + documents annexes) doivent être enregistrés dans un fichier PDF dont le nom doit être constitué par le nom du client de la facture ainsi que son numéro de facture.

Je peux faire un OCR via ABBY FINE READER et un logiciel spécifique de traitement de fichier. Ce dernier renomme le fichier selon une procédure interne que je ne peux pas paraméter avec des données variables. Par contre ce logiciel peut me fournir, le nom du fichier tel qu'il l'a enregistré, le nom du client et le numéro de facture, tout celà un doc CSV.

Mon but est donc d'utiliser ces 3 données pour mettre en place une procédure, un script, une routine, un programme, bref quelquechose pour que l'ensemble des mes 2000 fichiers soient renommés automatiquement.

Voilà.

merci de vos retour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 janv. 2012 à 10:12
Et tu crois que tu as répondu ? Vraiment ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 janv. 2012 à 11:10
Par contre ce logiciel peut me fournir, le nom du fichier tel qu'il l'a enregistré, le nom du client et le numéro de facture, tout celà un doc CSV.

Montre quelques lignes du csv, donc.
On verra si exploitable pour ce que tu cherches à faire.




____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous