VB.Net Process.Start avec un fichier que je ne connais pas le nom au complet ?

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 10 déc. 2008 à 20:09
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 11 déc. 2008 à 20:21
Bonjour à tous...

J'ai un petit problème avec la fonction Process.Start (shelexecute en VB6) afin d'ouvrir un fichier ou je connais juste le début du nom du fichier.

Le fichier que je veux ouvrir se nomme
J1132alo.doc

Je rentre dans le textebox J1132

J'utilise ce code mais il ne rentre pas dans la condition....  Le * fonctionne comment ????

merci de votre aide

If File.Exists("C:\Fichier" & txtTexte.Text & "*.doc") Then
A voir également:

4 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
10 déc. 2008 à 22:19
Salut,

Je ne crois pas que le * sert de joker ici (à ma connaissance bien sur) . Dans ton cas, il recherche un fichier se nommant *.doc mais il risque de jamais le trouver car Windows interdit qu'on utilise le caractère * comme nom de fichier.

Mais, en revanche, il est possible de récupérer les fichiers présents dans un dossier et de rajouter une condition sur le nom du fichier qu'on recherche...

Un petit exemple : (Je pars dans l'hypothèse où txtTexte est ta TextBox correspondant au début du nom du fichier que tu connais)


ForEach Files AsStringIn My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\Fichier")
If Files.Contains(txtTexte.Text) Then
' Recherche dans le fichier trouvé si celui-ci contient dans son nom
' de fichier la chaine recherchée (ici, txtTexte.Text)

Process.Start("C:\Fichier" & Str)

EndIf

Next

++

Fauve
Pensez : Réponse Acceptée 
3
Rejoignez-nous