Les discussions

Controle . font . size : propriété readonly

 Résolu

Bonjour, c'est balot, j'essaye de modifier par code la propriété taille du texte des controles (c'est des boutons) et puis cette propriété est read...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
pifou25

Richtextbox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un serait s'il est possible, en Visual Basic .NET 2005 (donc FrameWork 2), de colorer un mot précis dans un contrôle Ric...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
allthew3

Fermer un form

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je voudrai arriver a fermer mon Form1 et ne laisser que le Form2 d'ouvert, mais voila, j'arrive bien à ouvrir mon Form2 ma...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
violent_ken

Lire/ecrire entête fichier wav

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème bien épineux. Je dois lire et écrire une entête d'un fichier wav. Je m'explique, j'ai une appli (qui n'est ...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jack

Pb recherche de texte

 Résolu

J'ai un petit souci avec une fonction de recherche que je souhaite creer. A partie de mon classeur sous excel j'ai une colonne de cellule avec du text...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
jeancdus69

Intégrer des images dans les fichiers du controle utilisateur (vb2005express)

 Résolu

bonjour, j'ai construit un controle utilisateur dans lequel j'affiche des picturebox. pour celà j'utilise la méthode: Image.FromFile(chemin+fichier...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
vercomax

Comment executer un exe par un code vb?

 Résolu

bonjour! alors voila, je suis un débutant, j'ai visual basic visual studio 2005 et je souhaite apprendre, alors avec de la pratique en touchant un pe...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
cs_fauve

Enregistrer document sous un nom différent

 Résolu

bonjour, en fait voila. J'acquiert les nom et prénom de personnes puis je créé un document texte. Je voudrais en fait avoir une commande qui me per...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Exploreur

Fermeture à distance.

 Résolu

Bonjour à tous. Petite question: Peut on fermer une form à partir d'une autre. Ex:  On a une form A et une B. Peut on integrer un code dans la form...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Marneus73

Modification d'un textbox à partir d'un autre thread

 Résolu

Le but de ce message est de savoir s'il existe une manière plus simple de réaliser ce code en VB .Net. Voici le but très simple de ce programme : ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
shackleton1986

Gestion d'exception dans un sub new()...

 Résolu

Je développe en VB.NET sur SharpDevelop. Dans une appli je souhaite ouvrir et lire un fichier dans le constructeur Sub New() d'un Formulaire (c'est-à...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
spilett

Taille d'une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec Visual Basic et leur unité de mesure, en effet je cherche à généré des Bloc de Textes dans une feuille excel...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
aaliyan

Utilisation combobox

 Résolu

bonjour, je souhaite utiliser une combobox avec par exemple 3 choix possibles. Si l'utilisateur clique sur le premier choix alors une deuxieme comb...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
fixou81

Picturebox : le sauvegarder sauf si vide

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 onglets qui contiennent chacun un picturebox. J'importe (via le clipboard) des copies d'écran depuis une autre application. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Sympa74

[exce] liste, ligne de couleur différentes

 Résolu

Bonjour à tous, je sollicite encore une fois vos compétences, pour savoir si en vba (excel) il est possible d’attribuer une couleur différente pour ch...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Themayu

Vb2005 : sauvegarder l'image d'une picture box

 Résolu

Bonjour à tous, Je load une image contenue dans le clipboard  afin de la placer dans le picturebox1.image contenue dans un form. elle s'affiche ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Sympa74

Image conditionnelle

 Résolu

Bonjour,   Je travail actuellement sur un tableau de bord sous Excel. Je voudrai en fonction d’une valeur dans une cellule, pouvoir afficher...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
sabrina7

Ouvrir page web avec navigateur par défaut (basique mais ça marche pas)

 Résolu

Salut, Je suis newbie et je cherche à ouvrir une bête page web depuis un module vb.net. J'ai trouvé plein de fois cette question sur ce forum, et j...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
phkoech

Sur vb.net en ado j'ai des erreurs "n'est pas déclaré"

 Résolu

Bonjour, Je fais mon premier programme en Visual Basic 2005 express à partir d'un programme VB sur Excel qui fonctionne tres bien sur une base My...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Laurent02

Utiliser systray

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'essaye de mettre en place un systray avec un menu (rien de bien compliqué quoi), mais je ne trouve comme exemple de code que...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
phkoech

Expressions régulière pour lien vidéos

 Résolu

Je fait une expression régulière comme celle-ci : ^(http://)?(www)?/w(mov|mpg|mpeg|wmv){1}$ permettant de trouver les liens vidéos dans le code HTML e...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
casy

Problème chargement fichier internet

 Résolu

Salut, j'ai réalisé un petit bout de programme qui me permet de récupérer un fichier sur internet. Le problème est que de temps en temps j'ai une exce...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
casy

Problème d'état access 2003

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un problème avec un état dans access 2003. Mon état doit afficher une facture avec des lignes articles dans l'ordre dans lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2007 par
69fouine69

Datetimepicker

 Résolu

Salut, Est il possible de mettre un datetimepicker a vide. Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
marshall007

Client mail en vb.net2005

 Résolu

Bonjour, je suis debutant et je cherche une solution pour envoyer des mail en VB.NET 2005 sans passer par le client SMTP ou pop3 ni exchange, c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
koutb

[vb2005] recherche d'une chaine bien defini

 Résolu

Svp mes amis,      Mon probleme c'est que : Je veut chercher une chaine ben definitexte de forme bien defini. La chaine doit avoir la forme "TUxxxx...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
TroXsA

Ligne afficher et caché

 Résolu

Bonjour. Existe il un code sous vba pour excel pour copier uniquement les lignes afficher et pas les lignes masqués?

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
etoumat

Creer son propre raccourci clavier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter un raccourci clavier pour un MenuItem dans un mainMenu. Le problème est que ce raccourci clavier ne fait pas partie de...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
aurelie2003

questions sur creation des setups en vb.net???

 Résolu

salut tout le monde Comment on peut inclure les classes de framwork utilisées pour une application dans le le setup d'instalation creer par v...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
imadinho88

Icone

 Résolu

Bonjours. Je suis trop con, je trouve plus comment on fait dans Visual Basic 2005 Express pour avoir une icone, euh, je ne sais pas comment sa s'appel...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
veler

Limitation des ressources systeme

 Résolu

j'ai des capacité limitées avec mon chti pentium 3 et je voudrais pouvoir écouter ma musique sans faire brouter ma machine. y a t-il un moyen de limit...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
rt15

Recuperer listbox selectionné dans un fichier

 Résolu

bonjour tout le monde, pas besoin de vous dire que je debutes... j'ai une listbox avec l'option checkbox, et je voudrais recuperer les lignes "check...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
TroXsA

Création d'un setup

 Résolu

bonjour, en fait j'ai un petite souci la :( je veux crée un setup qui permet de coller un dossier dans un répértoire bien précis et crée un raccourci ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
arch enemy123456

Rowfilter datatable combobox

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je galère depuis trois jours sur ce petit problème. J'ai une base sql express et vb.net express J'arrive sans proble...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
hubertfabien

Excel

 Résolu

Sur Excel , dans une cellule de la feuille 1  est écrit Durand, comment fait on pour que ce Durand s'écrive automatiquement dans une cellule de la feu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
luc81

Vba combobox trier

 Résolu

Hello     Je cherche à savoir si une ComboBox et ListBox  peuvent être trier alphabétiquement (donc le contenu)...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Drikce06

Copier des cellules dans une feuille masquée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un fichier excel qui posséde plusiers feuilles masquées (1 seul est visible). Je voudrais pouvoir copier des cellules (av...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Drikce06

Probleme de positionnement d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de migrer une appli de VB6 vers VB2005. Pour cela, j'ai du reprendre tout mes boutons Anybutton (boutons ocx apparement p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
yohbur

Facturier

 Résolu

Bonjour, je viens de terminer un facturier sous excel. Tout fonctionne normalement. Pourriez vous m'aider à finaliser ce facturier s'il vous plait ? ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
jrivet

Listbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment on test si l'utilisateur à sélectionner un item ?? Voici mon code : If ListBox2.SelectedItem Then          ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Bumcello

Coordonnées x,y d'une cellule d'un datagridview (vb2005)

 Résolu

bonjour, est-il possible de connaitre les coordonnées écran x,y d'une cellele d'un datatgridview ? merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
vercomax

Lien hypertexte dans un mail

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro sur un fichier excell qui permet d'envoyer un mail via outlook d'un certain nombres de donnés. exemple de l'email e...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
kikou6969

Pb avec un ocx apres migration de vb6 vers vb2005

 Résolu

Bonjour, Apres avoir migrer une appli de VB6 vers VB2005, je me retrouve avec un probleme sur des ocx. - AnyButton.ocx n'est pas reconnu malgré ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2007 par
yohbur

Type de codage

 Résolu

bonjour, Etant débutant en vb.net, je me pose actuellement la question suivante: Quelle est la meilleurs solution d'un point de vue de codage e...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Willi

Composant pour utiliser excel depuis vb2005

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vb2005, venant de vb5, je souhaite exporter des données vers excel à partir de vb2005. J'ai trouvé sur le site des soluti...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Drikce06

Erreur sur connexion bdd

 Résolu

bonjour, je me suis servi d'un des codes exemples fourni sur vbfrance, mais apres correction de quelques petits bugs, je me recupere une erreur : ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
PCPT

Vérifier l'existence d'un répertoire et le créer si besoin

 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru la base avant de poser ma question... mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse. peut-être l'aie je mal formulée... Voi...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Sympa74

Gestion d'erreur

 Résolu

Bonjour tous le monde. Je suis débutant en programation et j'utilise  vb2005 express et net.2. La question est la suivante: Dans le cas de ges...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Drikce06

Aider moi

 Résolu

s'il vous plais jai un gros probleme  . j arrive pas a ouvrir vb 2005   il me dit l'erreur suivante  :syntaxe du nom de fichier ,de repertoir ou de v...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2007 par
VBGenesis

Focus se deplace du textbox1 vers textbox2, automatiquement apres de remplir tex

 Résolu

SALUT , Je suis entrain de creer une interface là où j'ai besoin de mettre 3 textbox , textbox1 pour jour , textbox2 pour mois , textbox3 pour ann...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
devham
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous