Filtre sur liste déroulante

Résolu
chnordiste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 12 déc. 2008 à 11:01
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 déc. 2008 à 19:32
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une liste déroulante à partir de la valeur d'une cellule. Je m'explique :

J'ai un onglet Choix qui a les colonnes suivantes : Région - Département
si je choisit dans ma cellule A2 : Nord-Pas de Calais, je souhaite avoir une liste déroulante qui me donne uniquement les départements : Nord et Pas de Calais.
Bien sur, j'ai un onglet Département où sont répertoriés tous les départements par régions.

De même, est il possible d'avoir un deuxième champs dans cette liste déroulante. comme par exemple le département et le nombre de villes. En sachant que la deuxième valeur sera repris dans la cellule à coté?

Je ne sais pas si il faudra utiliser du VBA, ou alors tout simplement une formule, dans tous les cas, je vous remerice pour votre aide

et encore merci  ....

3 réponses

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 déc. 2008 à 19:32
Bonsoir,
si c'est sur Excel, utilise la fonction RECHERCHEV (ou  RECHERCHEH). Pour la première liste déroulante, j'utiliserais la liste de la fonction Validation (Outils/Validation - choix liste). Je ferais une première fonction recherche d'après la région, puis je réutilise le résultat trouvé en tant qu'argument de la deuxième fonction recherche pour les Villes : Toutes les données dans une seule feuille (ville + région  : 36000 lignes environ me semble-t-il.

thierry la fronde
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
12 déc. 2008 à 11:55
bonjour,

Alors je sais pas si c'est moi mais j'ai pas tout compris ta demande...
Tu veux à partir d'un choix de région dans une cellule, qu'une liste déroulante qui se trouve ??? se mettre à jour sur le principe où elle indique le nom des départements qui la compose ainsi que le nombre de ville par département?


Question : Pourquoi ne pas passer par access directement?


Ensuite, comment sont organisé tes feuilles?


Nom région | Nom département | Ville                ???

Tes cellules sont elles fusionnées en fonction de la région, département ?





S.L.B.
<hr />
0
chnordiste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
12 déc. 2008 à 14:48
Je vais essayer d'etre un peu plus claire ....

Mon onglet "choix" se compose de la façon suivante : Vendeur  | Région  | Département  | Villes  |

Dans la 2eme colonne : il y a une liste déroulante ou apparaissent que les régions.
Dans la 3eme colonne : une autre liste déroulante qui en fonction du résultat, je souhaiterai qu'apparaisse uniquement les départements de la Région sélectionnées.

La liste déroulante de la région ou des Départements est établie en fonction de l'onglet "Département" qui lui est composé de la façon suivante :  Région  |Département   | Nb de Villes.

Pour info, c'est pour une personne ne possédant pas access.. donc il a été plus logique pour moi de lui faire sur excel. Mais aurait il un autre moyen?

Que veut dire :Tes cellules sont elles fusionnées en fonction de la région, département ?

Ensuite - mais c'est moins important - est il possible de mettre le nombre de villes dans la liste déroulante des départements? c'est à dire d'avoir 2 variables ?

Ai je était plus clair?

En tout cas MERCI pour ton aide.....

 
et encore merci  ....
0
Rejoignez-nous