Probleme Shell guillemet interprété par MS-DOS [Résolu]

jfuck 60 Messages postés mercredi 31 mars 2004Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 17:56 - Dernière réponse : jfuck 60 Messages postés mercredi 31 mars 2004Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention
- 10 déc. 2008 à 20:24
Hello,
Voici mon problème
j'utilise la commande Shell pour imprimer un document se trouvant sur mon bureau.

Voici la syntaxe (commande pour imprimer avec PDFCreator)

a = "print /d:\" & IpLocale & "\PDFCreator C:\Documents and Settings\j\Bureau\fichierimpression.html"
Shell(a)

Le problème c'est que pour que MS-DOS interprète le nom de fichier je dois rajouter des guillemets (a cause de 'Documents and Settings' qui comporte des espaces) mais si je mets des guillemets ma string a est mal interprétée par VB.

Y a-t'il une autre syntaxte qu'avec les guillements pour que MS-DOS ne prenne pas en compte les espaces ?

Merci d'avance pour votre aide.

J.

PS : j'ai eu du mal a trouver comment imprimer a partir du shell, l'astuce c'est de mettre l'imprimante en partage et d'utiliser son IP.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 20:11
3
Merci
Salut
Il faut en effet ajouter des guillemets pour que DOS sache interpréter les paramètres fournis.
Si ta commande, telle qu'elle doit apparaitre dans une fenêtre DOS devait être :
   print /d:[file://123.123.123.123/PDFCreator \\123.123.123.123\PDFCreator] "C:\Documents and Settings\j\Bureau\fichierimpression.html"

Pour mettre cette chaine dans une variable, il suffit de doubler le nombre de guillemets :
   maChaine = "Bonjour ""Mr"" jfuck"
donnera
   Bonjour "Mr" jfuck

Ce qui donnerait :
   maChaine = _
   "print /d:\" & monIP & "\PDFCreator ""C:\Documents and Settings\j\Bureau\fichierimpression.html"""

Ce sujet revient souvent sur le forum, tu n'as pas dû beaucoup chercher

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
jfuck 60 Messages postés mercredi 31 mars 2004Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 20:24
0
Merci
Merci c'est gentil... passé beaucoup de temps a cherché sur le prbleme précédent et la j'ai manqué un peu de force...
Commenter la réponse de jfuck

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.