Délai d'attente pour un WebBrower [Résolu]

MacWarrior 33 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 5 septembre 2009 Dernière intervention - 26 août 2009 à 13:29 - Dernière réponse : MacWarrior 33 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 5 septembre 2009 Dernière intervention
- 5 sept. 2009 à 12:48
Bonjour à tous,
Encore une fois, j'ai besoin de vous.

Voilà ce que je souhaiterai faire dans mon programme :
*Chargement de ma form
*Webbrowser1 -> invisible
*Label1 -> "Chargement du webbrowser1"
*Attente 10-15 sec ( mais possibilité d'utiliser les autres fonctions de ma form pendant ce temps )
*Si le webbrowser1 est chargé, alors : Webbrowser1 -> visible
*Si le webbrowser1 n'est pas chargé, alors : Webbrowser1 reste invisible et Label1 -> "Impossible de charger Webbrowser1"

Je sais faire la plupart de ces fonctions :
*Webbrowser1.visible = False
*Label1.Text = "Chargement de webbrowser1"
*Cette partie là, je sais pas
*If WebBrowser1.ReadyState = True Then
WebBrowser1.Visible = True
Else
Label1.Text = "Impossible de charger Webbrowser1"
End If

( Si vous avez mieux pour les parties que j'ai "déjà" fait, proposez ! )

Faire un temps d'attente sans pour autant que le programme ne se fige pas complètement est quelque chose que je n'ai réussi à faire jusque là.
J'espère que vous pourrez donc m'aider à compléter mon bout de code ;)
Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 26 août 2009 à 14:18
3
Merci
tu vise un fonctionnement asynchrone avec un codage séquentiel...

lorsque tu fais un appel à WebBrowser1.Navigate, le processus est asynchrone : il se fait en fond.
pendant le chargement de ladite page, ta form est accessible.

le WebBrowser t'avertit que la page est complètement chargée via son evenement DocumentComplete

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Merci Renfield 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 126 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Renfield
MacWarrior 33 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 5 septembre 2009 Dernière intervention - 26 août 2009 à 14:41
0
Merci
Salut, et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

D'après ce que j'ai compris, le mode de fonctionnement que je cherche est incompatible avec mes demandes, donc pour faire simple :

Comment afficher un texte pendant que la page charge pour que l'utilisateur ne voie la page qu'une fois complètement chargé ?
Pour le moment, mon webbrowser est visible en permanence, y compris pendant que la page charge, et c'est justement ce qui me déplait, l'affichage du texte ne serait qu'une information donnée à l'utilisateur pour qu'il sache si la page charge ou si elle est inaccessible.

Si l'affichage d'un texte est impossible ou trop compliqué, autant sauter cette option, mais l'affichage du webbrowser uniquement lorsque la page est chargé est nécessaire à mon programme.

Quant à "WebBrowser1.Navigate", je ne l'utilise pas, est-ce un tord ?
Pour l'évènement "DocumentComplete", comment l'utiliser ?

Merci d'avance.
Commenter la réponse de MacWarrior
Londonic 301 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 26 septembre 2009 Dernière intervention - 27 août 2009 à 10:00
0
Merci
Je sais pas si ça correspond parfaitement, mais le chargeur de html de la bibliothèque que j'ai postée hier dans les codes répond peut-être.
Commenter la réponse de Londonic
MacWarrior 33 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 5 septembre 2009 Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 12:48
0
Merci
Après un petit temps de réflexion, j'ai compris comment utiliser l'évènement DocumentCompleted.

Encore merci pour votre aide

Cordialement,
MacWarrior.
Commenter la réponse de MacWarrior

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.