Avis développement

Résolu
arnaudpe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 12 juin 2009 à 09:31
arnaudpe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 3 sept. 2009 à 11:46
Bonjour,


Je souhaite développer en interne une application qui permet d'éditer est de stocker des fiches comportant
de caractéristiques de machines industrielles.


Les type des caractéristiques sont différentes suivant les machines


Lors de l'édition d'une fiche je souhaite partir systématiquement d'un modèle (de fiche)


Le modèle comporte des control type text box, combobox, datagrid, label...


Chaque control comporte une information lié à la machine.


Comment stocker ces informations je dispose de SQl serveur 2005.


Je pensais stockez les informations des chaque control ( position xy, taille,......)


Comment gérer les évenements sur les controls ?


Comment créer mon objet metier "Machine" sachant que les caratéristiques sont différentes ?


Comment aborderiez vous ce projet ?


Je dispose de VS2008 dev en VB et je n'ai pas beaucoup de retour d'experience.


Merci de votre aide

Anatol

6 réponses

arnaudpe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
3 sept. 2009 à 11:46
Avec Access

Anatol
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
12 juin 2009 à 17:36
Est-ce que les types sont +- fixes ?
0
arnaudpe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 juin 2009 à 10:08
Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon WEnd.

Si l'on parle des caractérisitiques, elles sont différentes par machine ou modèle de machine, 

On a donc des caratéristiques ( ex longueur largeur couleur..)  et on a des composants ( Moteur Axe Roulement..)

Le formulaire serait décomposé en FAMILLE (de caractéristiques et ou composant.)

Si l'on parle des "types" caractéristiques, elle sont définis lors de la conception du " modele" ,
ex une caractéristique" largeur du moteur" sera du type integer... le formulaire afficherait un textbox pour acqueillir la valeur , dans la Famille MOTEUR

Les caractéristiques sont affichés dans des textbox , des combobox. avec devant le label qui donnerai l'intitulé de la caractéristique.

Ensuit on à les composants machine :
exemple  "le composant axe d'entrainement" sera du type "composant" et comporte
 "une quantité ""une unité"  "une référence" "une désigantion",  "la famille"
  2 ,Mètre, AXE0102, Axe d'entrainement, AXE
L'info composant sera affiché dans un datagrid
exemple : "le composant moteur de la machine" sera du type "tableau" comporte
 "une quantité ","la référence","l'unité", "la désignation",  "la famille"
1; Mot0102 ; Unitaire; Moteur d'entrainement, MOTEUR

Les infos des composant sont affiché dans des datagrid . Chaque famille à donc sont datagrid avec la liste des composant .

Enfin il y à les combobox qui permettent d'effecuer des propositions de valeur " déduite " des caractéristiques existante. ex suivant la caractéristique longeur je sais que je vais mettre X composants roulements.... Mais pour l'instant je laisse cela de coté.

j'espère avoir répondu à ta question...

Anatol
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
15 juin 2009 à 16:30
Il te faudrait une structure comme ça :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaudpe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 juin 2009 à 18:41
Merci Ghuysmans

J'ai en effet effectuer ceci comme structure, cela est-il cohérent ?
( Machine = "Produit")
( je n'ai pas fini la partie "TypeControl"  les PK non plus, Id en général )

http://img14.imageshack.us/i/bddanatol.png/[img=http://img14.imageshack.us/img14/3919/bddanatol.th.png ImageBDD
]
J'ai comencé mon objet metier "Produit"...

Anatol
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
15 juin 2009 à 18:58
Ca a l'air bon ...
Au fait, t'as fait l'image avec quoi (simple curiosité) ? Moi c'est MySQL Workbench ...
0
Rejoignez-nous