Réactualisation des valeurs des variables

Résolu
cs_Elodie33 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 4 sept. 2009 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 13:40
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une fonction pour réactualiser une variable je m'explique, voici un code pour mieux comprendre :

Public Texte1 As String
Public Texte2 As String
Public MessageGénéral As String
MessageGénéral = "Mon texte général" & Texte1 & "Mon texte général" & Texte2


Sub MonProcédureX()
Texte1 = "Texte 1 de ma procédure X"
Texte2 = "Texte 2 de ma procédure X"
MessageBox.Show(MessageGénéral, "Titre")
End Sub

Voila j'ai plusieur sub X dans lesquelles j'utilise le même "MessageGénéral" a deux variables près "Texte1" et "Texte2"

J'aimerai donc déclarer en variable public le "MessageGénéral" et l'initialisé tout au début

Puis ensuite pour chaque sub je change ma valeur de "Texte1" et "Texte2"

Puis je montre le message complet

Mais voila puisque que j'ai initialisé le "MessageGénéral" avant d'initialisé "Texte1" et "Texte2" et bien c'est deux variable ne s'affiche pas dans le "MessageGénéral" Y a t'il une solution je pensais entre autre si elle éxiste a une fonction qui réinitialise la variable

Merci d'avance a tous ceux qui m'aiderons

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:44
Salut,

Non, il faut refaire MessageGeneral à chaque fois.
Autrement, une petite propriété :
Public ReadOnly Property MessageGénéral() As String
  Get
    Return "Mon texte général" & Texte1 & "Mon texte général" & Texte2
  End Get
End Property


_____________
Kenji
3
cs_Elodie33 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
7 sept. 2009 à 12:29
Ok merci pour ta réponse effectivement le petit code public est une bonne idée mais juste une question. Je débute et si j'avais du le faire ce code je serais passé par une fonction et non par proprety que je ne connaissais pas.

Peut tu me dire quelle est la diférence s'il te plait entre la fonction et property???

Elodie
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 13:40
Celà revient souvent au même.
La particularité d'une propriété c'est que tu peux lui assigner une valeur : TaPropriété = TaValeur
mais aussi la récupéré : TaValeur = TaPropriété (la ca fonctionne comme une fonction)
Dans la plus part des contrôle (TextBox, Label, Button), ce sont des propriétés qui sont utiliser pour gérer le Text, BackColor, Enabled...


_____________
Kenji
0
Rejoignez-nous