Accès variables d'un autre formulaire sans taper -> nomDeForm.maVar

Résolu
mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 1 sept. 2009 à 19:45
mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 2 sept. 2009 à 13:28
Bonjour.
J'imagine bien que cette question va en énerver plus d'un, mais je ne trouve pas la réponse. En fait je ne sais même pas si c'est possible.

En gros, je veux accéder à une variable qui se trouve sur un autre formulaire.
Imaginons "Form1" et "Form2", et une variable "maVar" contenue dans "Form2".

J'arrive à y accéder en tapant ceci dans "Form1":
"Form2.maVar = ...."

Oki, ça fonctionne, mais je pensais pourtant qu'en déclarant, dans "Form1", ma variable en Public, elle était accessible partout dans mon programme et que je n'avais pas besoin de spécifier le nom du formulaire !
Apparemment non.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 sept. 2009 à 20:45
Salut
Non, Public signifie qu'elle sera visible dans la liste qui apparaitra quand tu taperas Form2.
C'est normal, une Form n'est pas forcemment chargée/visible : Qu'adviendrait-il si une ligne de programme tentait d'y accéder alors qu'il n'existe pas ? (logique, non ?)

Si une variable doit être accessible depuis tout le code, il faut la placer dans un Module, en Public bien sûr. Dans ce cas, il est inutile de préciser le nom du Module devant la variable.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
2 sept. 2009 à 13:28
Qu'adviendrait-il si une ligne de programme tentait d'y accéder alors qu'il n'existe pas ? (logique, non ?)

Oui c'est sûr que c'est tout à fait logique.

Effectivement, pour le cas du module, j'avais remarqué que la variable était visible sans renseigner le nom module avant. Du coup, je pensais que c'était pareil partout.
Merci beaucoup pour cette petite précision jack
0
Rejoignez-nous