Programme qui permettrais de basculer sur une fenêtre déja ouverte

Résolu
ult1m4tum Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 3 juin 2011 à 13:14
ult1m4tum Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 4 juin 2011 à 17:01
Messieurs, Mesdames bonjour ;

Je viens vous voir pour vous demander un petit service,
Je suis un joueur invétéré d'un célèbre jeu en ligne que je ne nommerais pas,

Seulement, un ennui se pose, jouant en "multi-compte" j'ai constamment 8 fenêtres ouvertes sur mon bureau (nombre maximum de comptes jouables), chaque Fenêtre porte un nom différent (Le nom du personnage est assigné a sa fenêtre) mais le processus (le client du jeu) garde le même nom pour les 8 dans le gestionnaire de tâche.
Je dois constamment répéter les mêmes actions de souris au même endroit sur l'écran 8x de suite tout en basculant d'une fenêtre a l'autre.

Actuellement, j'utilise ALT+TAB, Mais cela devient très vite ingérable lorsque pour accéder a la huitième fenêtre je dois faire : ALT+TAB+TAB+TAB+TAB+TAB+TAB+TAB et cela une bonne 100ène de fois par jour...

Alors voila, vous programmeurs en tout genre seriez vous capables de me faire un soft ou une ligne de code en VB.net ( Je suis débutant cela me permettrais d'apprendre par la même occasion) qui puisse :

1°) permettre a l'utilisateur de configurer une combinaison de touche :
-(ex : alt+&) a associer a la Fenêtre "Fenêtre1"
-(ex : alt+é) a associer a la Fenêtre "Fenêtre2"

2°) permettre a l'utilisateur de configurer la commande pour ouvrir "Fenetre1", puis une AUTRE commande pour une AUTRE Fenêtre"Fenêtre2", Et ainsi de suite.

3°) permettre de basculer vers l'une ou l'autre fenêtre d'un simple appui sur une touche ou une combinaison.

PS : je rappelle que les processus portent eux, tous le même nom (DofusMod - Arg, Spoil) ... il faut donc sélectionner la Fenêtre lors du choix dans le soft et non le processus
PS-2 : Je suis sous Windows 7 avec l'option de fenêtre : Ne jamais scinder les fenêtres de même type dans la barre des tâches.
PS-3 : Je ne suis pas contre une rémunération, suivant les fonctionnalités du programme.

Merci d'avance a tous pour le travail que vous allez proposer a la suite du Topic.
Je suis certain que ce genre de petit soft qui semble insignifiant peut être util a pas mal de monde dans la vie de tout les jours !

Ult1m4tum.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
3 juin 2011 à 16:59
Bonjour,


Je suis un joueur invétéré d'un célèbre jeu en ligne que je ne nommerais pas,

...

que les processus portent eux, tous le même nom (DofusMod - Arg, Spoil)




Enfin sinon.. concernant votre demande, je serais bien tenté de vous diriger vers quelque chose d'un peu plus simple que le développement d'un soft en VB.net "juste" pour ça.
Mais bon.. ça n'engage que moi.

Par exemple : Autoit V3
-> Faire du "scriping" windows en quelques lignes de codes, enregistrer des macros.. etc..





Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
3
ult1m4tum Messages postés 17 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
4 juin 2011 à 17:01
C'est exactement ce que j'ai fais ! après avoir téléchargé Jitbit Macro recorder
J'ai enregistré l'action a faire sur une combinaison de touches et associé cette conbinaison a une touche spécial de mon clavier...

Et pour le changement de fenêtre "dans l'ordre d'ouverture" ALT+ESC fait l'affaire 8°)
=> Deux clics et j’exécute la même action sur 8 comptes !

Ce sujet est donc résolu, Merci beaucoup pour votre réponse !
0
Rejoignez-nous