Tester le contenu d'une picturebox sous .net

Résolu
nexell Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 16 juin 2011 à 00:25
nexell Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 16 juin 2011 à 21:06
Salut...
J'aimerais savoir quel problème y a t-il à poser cette condition:
-----------------------------------------------
If picturebox1.image is picturebox2.image then
...
End if
------------------------------------------------
En fait je débute en VB et en programmation en général, je dois avouer que je ne comprends pas grand chose en POO, donc ma démarche est encore procédurale.
J'ai conçu un puzzle avec vb.net 2008 et je bute sur la condition finale qui est sensée vérifier le contenu de mes (25) picturebox et stopper le jeu dans le cas où on a le bon ordre. J'ai utilisé des conditions du style:

-If picturebox1.image is image.fromfile(directory.getcurrentdirectory &"le chemin") then
...
End if
- If picturebox1.imagelocation = image.fromfile(directory.getcurrentdirectory &"le chemin") then
...
End if
et d'autres encore mais rien... le compilateur ne signale aucune erreur de syntaxe mais n'entre même pas dans ces conditions même quand il le faut...

J'ignore où je pèche mais j'attends vos conseils et astuces. Merci d'avance.
            
                

2 réponses

nexell Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
16 juin 2011 à 21:06
Très prompte, j'adore merci encore pour les conseils et astuces Mayzz je vais les tester sur le champ...(çà va être énorme ) et je te dirai ce qu'il en est...
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juin 2011 à 14:32
Salut,