Voir le contenu d'un dossier dans vbnet

Résolu
dreamclick Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 9 juin 2011 à 17:53
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 12 juin 2011 à 13:54
Salut,
voila je voudrais pouvoir voir le contenu d'un dossier dans visual studio 2010, en gros par exemple voir dans la form 1 dans le control x(je ne sais pas quel control utilisé) le contenu du dossier x.
Voila si c'est possible :)

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
11 juin 2011 à 06:47
Bonjour,
Tu n'as pas trouvé ton bonheur sur le site. Il y a de nombreux exemples;
En voici un avec une FileListBox et un Button
Si tu ne trouves pas la FileListBox dans les outils, tu vas dans Outils-Choisir des éléments de boite à outils et tu la sélectionnes

Option Strict On
Public Class Form1
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim fichier As String
        FileListBox1.Items.Clear() 'on nettoie la FileListBox
        Dim a As New FolderBrowserDialog
        
        If a.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            fichier = "" & a.SelectedPath & ""
            FileListBox1.Pattern = "*.*"
            FileListBox1.Path = fichier
        End If
        'on affiche les données dans FileListBox 
        For i = 0 To FileListBox1.Items.Count - 1
            FileListBox1.Items.Add(FileListBox1.Items(i))
        Next i
    End Sub
End Class


@+Le Pivert
3
dreamclick Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
12 juin 2011 à 12:23
Ok merci sa marche, mais je voudré justement pouvoir ouvrir le fichier selectionner ...
Ex en double cliquant sur tel item l'aplication open office en l'occurance le lance (je connais le code pour ouvrir le fichier avec tel appli mais par rapport avec ton control non ;) )
0
dreamclick Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
12 juin 2011 à 12:29
Et en meme temp si tu pouvais redonner ton code mais sous forme predefini:
en faite se que je veut dire c'est que quand tu lance l'appli il affiche deja le contenue de tel dossier (ex: C:/Dossier1/ )
0
dreamclick Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011
12 juin 2011 à 12:46
C'est bon j'ai reussi pour mettre soit meme son dossier mais le truck c'est que ton code affiche 2 fois tout les fichiers... c'est normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 juin 2011 à 13:54
Je n'ai pas tout compris. Je vais te répondre sur les questions que j'ai comprises:

Pour ouvrir un fichier en double-cliquant:

 Private Sub FileListBox1_DoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FileListBox1.DoubleClick
        Process.Start(fichier & "" & FileListBox1.Text) 'chemin du fichier   
 End Sub


Pour ouvrir la dialogBox d'ouverture de dossier tu mets ceci:

  Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        FileListBox1.Items.Clear() 'on nettoie la FileListBox
        Dim a As New FolderBrowserDialog
        '1er dossier
        If a.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            fichier = "" & a.SelectedPath & ""
            FileListBox1.Pattern = "*.*"
            FileListBox1.Path = fichier
        Else
            MessageBox.Show("Opération annulée par l'utilisateur!", "Chemin dossier", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
            Exit Sub
        End If
        'on affiche les données dans FileListBox 
        For i = 0 To FileListBox1.Items.Count - 1
            FileListBox1.Items.Add(FileListBox1.Items(i))
        Next i
    End Sub

et ensuite pour
c'est que ton code affiche 2 fois tout les fichiers... c'est normal?
C'est le code
FileListBox1.Items.Clear() 'on nettoie la FileListBox

qui empêche d'afficher 2 fois la même liste
j'espère avoir répondu à ta demande.

@+Le Pivert
0
Rejoignez-nous