Recherche et affichage d'un enrégistrement

Résolu
cs_tiny23 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 3 juin 2011 à 18:14
ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 6 juin 2011 à 14:01
Salut, j'ai créé une application en vb2010 et j'ai un formulaire attribution uniforme. Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir a partir de mon bouton "rechercher" de mon formulaire attribution pouvoir faire une recherche du matricule dans ma base de données et afficher le resultat dans le formulaire avec toutes les autres informations le concernant:
ex: a partir du matricule 110021, on affiche dans le formulaire attribution uniforme, le nom et le prénom de l'employé. Merci

3 réponses

ingito Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
6 juin 2011 à 14:01
Dim Recherche As String
Recherche = InputBox("Formulaire Rechercher", "Entrer un Matricule", )
If vbOK = True Then
If Recherche = "" Then
MsgBox(" Champ vide")
else
MsgBox("Une valeur numérique est requise :") & Recherche
End If
End If
If vbCancel = True Then
Me.Close()
End If
fais attention au declaration des variable Recherche si elle concorde avec la variable dans ta table
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juin 2011 à 09:59
Salut

Comme d'habitude, fais une simple recherche de codes avec les mots "afficher base de données" parmi les sources en .Net seulement, et tu auras des exemples.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_tiny23 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
5 juin 2011 à 12:10
j'y arrive pas, suis complètement bloqué. Voici mon debut de code

Dim Recherche As String
        Recherche = InputBox("Formulaire Rechercher", "Entrer un Matricule", )
        If vbOK = True Then
            If InputBox(Text = "") Then
                MsgBox(" Champ vide")
            End If
            If Not IsNumeric(Recherche) Then
                MsgBox("Une valeur numérique est requise !")
            End If
        End If
        If vbCancel = True Then
            Me.Close()
        End If
0
Rejoignez-nous