fiber88
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 8 juin 2011
-
6 juin 2011 à 10:42
fiber88
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 8 juin 2011
-
8 juin 2011 à 13:19
Bonjour à tous,
Petite question, peut-on prendre la main sur Windows explorer, du style l'affichage des icones, la sélection d'un fichier ... Je suis sous XP et VB 2008 Express.
Soit via le registre : "HKEY_CURRENT_USER//SOFWARE//MICROSOFT//WINDOWS//Shell" stocke les paramètres d'affichages personnalisés des dossiers.
Soit via un fichier Desktop.ini
Je ne pense pas qu'il y ai moyen de le faire autrement malheureusement... Mais tu pourrais très bien créer ton propre rendu du dossier sans passer par Explorer.exe
The Meteorologist
Messages postés232Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20111 6 juin 2011 à 15:27
Bonjour fiber88,
J'avoue ne pas avoir bien saisi ta question. Est-ce que tu cherches à écrire un programme qui remplace Windows Explorer ? Dans ce cas c'est tout à fait possible, beaucoup d'alternatives existent :
fiber88
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 19 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 8 juin 2011 6 juin 2011 à 15:51
Bonjour Simon,
Merci pour ta reponce rapide, mon explication n'était pas assez net, désolé.
Je me suis faire un logiciel de gestion de photos et je veux juste situer le fichier sélectionné sur le disque avec l'explorateur windows.
J'ai en partie trouvé avec :
Dim startInfo As New ProcessStartInfo("Explorer.exe", "/n, /e,/select," & Fichier.FullName)
Mais je n'arrive pas à forcer l'affichage des miniatures (ce qui est plus visible pour des photos)
Si vous avez une solution je prend car je pense que la mémorisation de l'affichage des dossiers sous l'explorateur windows n'est pas top...