Explorer.exe

Résolu
fiber88 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 6 juin 2011 à 10:42
fiber88 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 13:19
Bonjour à tous,

Petite question, peut-on prendre la main sur Windows explorer, du style l'affichage des icones, la sélection d'un fichier ... Je suis sous XP et VB 2008 Express.

Merci d'avance

Fiber88

4 réponses

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
6 juin 2011 à 17:49
Alors j'ai trouvé ceci :

Lien. (Voir chapitre "Résolution des problèmes")

En gros il y a deux moyens :

Soit via le registre : "HKEY_CURRENT_USER//SOFWARE//MICROSOFT//WINDOWS//Shell" stocke les paramètres d'affichages personnalisés des dossiers.

Soit via un fichier Desktop.ini

Je ne pense pas qu'il y ai moyen de le faire autrement malheureusement... Mais tu pourrais très bien créer ton propre rendu du dossier sans passer par Explorer.exe

A+ ;)

Simon
3
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
6 juin 2011 à 15:27
Bonjour fiber88,

J'avoue ne pas avoir bien saisi ta question. Est-ce que tu cherches à écrire un programme qui remplace Windows Explorer ? Dans ce cas c'est tout à fait possible, beaucoup d'alternatives existent :

Lien.

Il te suffit de remplacer Explorer.exe par ton programme et de prendre en charge les arguments qu'utilise Explorer.exe

Pour obtenir la liste des arguments que Explorer.exe peut gérer, tape "explorer /?" dans la console.

Si ce n'est pas cela que tu cherches à faire, essaie de préciser ta requête.

Simon
0
fiber88 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
6 juin 2011 à 15:51
Bonjour Simon,

Merci pour ta reponce rapide, mon explication n'était pas assez net, désolé.
Je me suis faire un logiciel de gestion de photos et je veux juste situer le fichier sélectionné sur le disque avec l'explorateur windows.
J'ai en partie trouvé avec :
Dim startInfo As New ProcessStartInfo("Explorer.exe", "/n, /e,/select," & Fichier.FullName)
Mais je n'arrive pas à forcer l'affichage des miniatures (ce qui est plus visible pour des photos)

Si vous avez une solution je prend car je pense que la mémorisation de l'affichage des dossiers sous l'explorateur windows n'est pas top...

Fiber88
0
fiber88 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 13:19
Merci beaucoup

Fiber88
0
Rejoignez-nous