Zayann
Messages postés75Date d'inscriptionmardi 22 avril 2008StatutMembreDernière intervention15 juillet 2015
-
27 janv. 2010 à 13:40
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
26 févr. 2012 à 18:48
Bonjour à tous...
J'essaye à l'heure actuelle d'utiliser des polices de caractères sans les installer préalablement dans le dossier fonts de windows...
Sur ma form1 j'ai déclaré un label avec une police de carctère spécifique, puis j'ai supprimé celle-ci (méthode bourrin)...
J'essaye ensuite de la déclarer par programme de manière à ce que le label affiche ensuite la bonne police...
j'utilise pour ça les API AddFontResource et SendMessage...
Cf le code :
Imports System.IO
Public Class Form1
Public Const WM_FONTCHANGE = &H1D
Public Const HWND_BROADCAST = 65535
Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Object) As Long
Declare Function AddFontResourceEx Lib "gdi32" Alias "AddFontResourceA" (ByVal lpFileName As String) As Integer
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim Path As String = Directory.GetCurrentDirectory + "\TT0362M_.TTF"
If Not AddFontResourceEx(Path) = 0 Then
Try
SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0)
Catch ex As Exception
Throw ex
End Try
RadioButton1.Checked = True
Else
RadioButton1.Checked = False
End If
End Sub
End Class
Et évidemment ça ne marche pas...
Le but est de faire en sorte que l'appli soit autonome et portable...
Système Win Xp, vista, seven
Visual basic 2008 express
cs_Tropic
Messages postés90Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 1 février 2011 29 janv. 2010 à 10:15
Bonjour,
Allez pleure pas
Public _Drawing_PFC As Drawing.Text.PrivateFontCollection
Public Function CreateFontFile(ByVal NameFontFile As String, ByVal style As Drawing.FontStyle, ByVal size As Single, ByVal unit As Drawing.GraphicsUnit) As Drawing.Font
_Drawing_PFC = New Drawing.Text.PrivateFontCollection
_Drawing_PFC.AddFontFile(NameFontFile)
Return New Drawing.Font(_Drawing_PFC.Families(0), size, style, unit)
End Function
'Exemple d'utilisation
Dim fontfile As String = (apath & "\NewFont.ttf")
Label1.Font = CreateFontResource(fontfile, FontStyle.Regular, 12, GraphicsUnit.Point)
ATTENTION, la variable _Drawing_PFC doit être
accessible quand on à créer une fonte,
sinon erreur lors du rafraîchissement de la fenêtre
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 27 janv. 2010 à 13:43
Bonjour,
Déjà et avant d'aller aui delà :
VBV.Net ? ===>> pas de Long mais des Integer !
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 24 mai 2009StatutMembreDernière intervention27 février 2012 26 févr. 2012 à 14:05
Bonjour,
je prépare mon n stage de fin d'études dont le sujet est de réaliser une application en vb.net avec une base de données en Sqlserver qui consiste à récuperer des données d'un automate et les stocker dans la BDD, c a d qui a une sorte de communication entre l'automate et la BDD, cet automate est lié aussi à des machines. le problème c'est que j'arrive pas à comprendre comment ces données seront ecrites dans la BDD et comment vont etres traduites?
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 26 févr. 2012 à 15:13
Bonjour, sarritsasm,
et tu as besoin, bien évidemment, pour ton projet, d'ajouter des polices et c'est là ton seul problème ?
Si oui : tu as eu la réponse
si autre : que viens-tu faire dans cette discussion ?
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 26 févr. 2012 à 18:48
Je compatis donc (pour au moins deux raisons, maintenant).
bonne chance