papayou12
Messages postés48Date d'inscriptionmercredi 4 septembre 2013StatutMembreDernière intervention12 juin 2014
-
Modifié par Whismeril le 12/04/2014 à 12:00
Erlin -
2 janv. 2015 à 13:13
Bonjour,
voila je suis bloqué j'ai un bouton pour sélectionner une image et le mettre en fond d'écran dans ma form1 puis le sauvegarder pour quand ont ré-ouvre l'application ont retrouve notre fond d'écran.
Sa marche le premier coup et aprés si on veut rechanger il me mes un message d'erreur :
\WindowsApplication1\WindowsApplication1\bin\Debug\logo.jpg', car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
voila le code :
Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
ChangeBackground()
end sub
Private Sub Label15_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Label15.Click
Dim Fich As OpenFileDialog = New OpenFileDialog
If Fich.ShowDialog() Then
Me.Text = Fich.FileName
FileCopy(Fich.FileName, Application.StartupPath & "\logo.jpg")
ChangeBackground()
End If
End Sub
Private Sub ChangeBackground()
If File.Exists(Application.StartupPath & "\logo.jpg") = True Then
Me.BackgroundImage = Image.FromFile(Application.StartupPath & "\logo.jpg")
End If
End Sub
merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
Visual studio background image
C# form background image - Meilleures réponses
Visual studio code background image - Meilleures réponses
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 12 avril 2014 à 17:44
"c'est bien ça le problème je n'arrive pas as supprimer l'image au moment de l'ouverture de l'openfiledialogquand je click sur mon label"
Ah ?
Et avec quel code (je ne le vois pas) et où as-tu essayé de libérer cet objet image (apparemment Me.BackgroundImage) ?