bjour a tous,
je crée des classes qui contiennent les données dont j'ai besoin et qui sont alimentées par une base de données par les méthodes qui vont bien a l'instanciation de l'objet.
je veux faire un moteur d'affichage qui m'affiche l'objet créé en fonction des propriétés de l'objet:
par exemple si j'ai un objet client qui contient la propriété NOM, une propriété LISTCOMM liste des commandes en cours et une méthode RAPPEL pour lui dire de payer, je veux que mon afficheur VB puisse parcourir l'objet,
y trouver NOM et afficher par exemple un label de text NOM + une textbox avec son nom, une liste Titrée LISTCOMM et la liste en Question, et enfin un Label cliquable de texte RAPPEL.
bien évidemment j'ai plusieurs objets tous différend mais contenant tous le meme genre de propriétés/méthodes ( comme 0, un ou plusieurs string, une ou plusieurs liste , ...) le but étant de les afficher par une méthode unique grace a mon afficheur.
le code pour retrouver ces propriétés doit donc être du genre
dim cli1 as client = new client.getclient (id) 'getclient rempli l'objet en fonction de l'id passé
for each Prprte in cli1.properties
'la fonction affiche le controle suivant le type du controle _
en question (text box ou liste ...) parmi les types prédéfinis
AfficheControle (Prprte)
next Prprte
j'espère avoir été clair et si oui merci de me répondre a la question suivante:
(b]comment on voit la liste des propriétés d'un objet dans le code ?
merci
Benouille la grenouille :approve)
/b