Création et modification d'autorun

Résolu
tictac08 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 7 févr. 2015 à 23:35
tictac08 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 12:26
Bonjour,

Je suis là pour vous demander un peu d'aide. J'ai créé un programme pour modifier un autorun sur ma clé. Seul problème, c'est que j'ai un accès refusé au moment d'écrire le fichier... même en lançant mon programme en mode administrateur ça ne fonctionne pas.

Voici le fonctionnement détaillé de mon logiciel :

Au démarrage, il vérifie si il se trouve à la racine d'un lecteur. Si oui il vérifie l'existence du fichier autorun.inf. Si il n'existe pas il le créé, sinon il lit le contenu.
Puis, viens le scan des icônes dans le dossier icon

Une textbox comportera la valeur de la ligne "label=" et une listbox contiendra les fichiers icônes (et il y aura une icône choisie par défaut si la ligne "icon=" n'est pas nulle).
Et pour finir une petite picturebox pour l'aperçu de l'icône sélectionnée dans la listbox.


Tout fonctionne à merveille, sauf l'écriture du fichier (car oui la lecture fonctionne, admin ou pas)


Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 févr. 2015 à 00:45
Pour des raisons évidentes de sécurité, la majorité des antivirus bloquent ce fichier.
0
tictac08 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 12:15
Bonjour

Je peux vous assurer que mon anti-virus ne le bloque pas, puisque l'icône et le label sont bien pris en compte par l'explorer, et que bloc-note lui même peut modifier l'autorun.
C'est pour ça que je me suis dit qu'il y avait un moyen de faire avec Visual Basic.

(Mon antivirus bloque l'autorun que lorsque la ligne "open=" est dans le fichier)
0
tictac08 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 12:26
Désolé du double poste mais je viens de résoudre le problème. Je n'aurais jamais pensé que le problème venait du fait que le fichier soit en faite en "caché".
0
Rejoignez-nous