Parcourir les Items d'une ListView dans le sens visuel [Résolu]

Drarig29 82 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 14 juin 2016 Dernière intervention - 21 déc. 2014 à 00:19 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 21 déc. 2014 à 07:38
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de parcourir les Items d'une ListView dans le sens visuel, et non dans le sens des index.

Je m'explique. J'ai une liste de mots qui ressemble à ceci :

(Index = 0) Ironman
(Index = 1) Letterbox
(Index = 2) Dance
(Index = 3) Tree
(Index = 4) Drill
(Index = 5) Book
(Index = 6) Crab

Quand j'utilise ce code :

For Each item As ListViewItem In ListView1.Items
    MsgBox(item.Index)
Next

Les MsgBox me retournent ces valeurs : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6.

Et quand j'utilise le même code après avoir trié les items dans l'ordre alphabétique, ce qui donne cette liste :

(Index = 5) Book
(Index = 6) Crab
(Index = 2) Dance
(Index = 4) Drill
(Index = 0) Ironman
(Index = 1) Letterbox
(Index = 3) Tree

Les MsgBox me retournent toujours les mêmes valeurs alors que j'aimerais qu'elles me retournent celles-ci : 5, 6, 2, 4, 0, 1, 3.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cs_ShayW 3238 Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par cs_ShayW le 21/12/2014 à 00:34
0
Merci
Bonjour

utilise un dictionnaire
Dim dic1 As New Dictionary(Of String, Integer)

que tu remplis avec ta list non trié

et avec ta list trié cherche sa valeur dans le dico
Commenter la réponse de cs_ShayW
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 21/12/2014 à 07:46
0
Merci
Bonjour, ShayW,
ou tout simplement ajouter à la listview une colonne "invisible" (de largeur nulle) contenant les index avant tri. Puis lire cette colonne après tri, si cela a vraiment un intérêt (lequel, au fait ?)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.