Calculer la somme à partir d'une cellule variable

Résolu
pamelatheo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 9 mars 2015 à 12:49
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 mars 2015 à 14:51
Bonjour,

j'ai un autre problème
je veux calculer la somme de mon tableau excel
voici mon code :
Dim lastrow As Integer
Dim lastcol As Integer, thiscol As Integer = CInt(j)
xlWorkSheet =CType(xlWorkBook.Sheets(ComboBox1.Text),Excel.Worksheet)
xlWorkSheet.Activate()
xlApp.Visible = True


With xlWorkSheet
xlWorkSheet.Select()
j = (xlApp.Cells.SpecialCells(2).Row + 1 & vbCrLf & xlApp.Cells.SpecialCells(2).Column)
lastrow = .Cells(.Rows.Count, 1).End(Excel.XlDirection.xlUp).Row
lastcol = .Cells(1, .Columns.Count).End(Excel.XlDirection.xlToLeft).Column
For thiscol = j To lastcol
.Cells(lastrow + 1, thiscol).Value = _
xlApp.Sum(.Range(.Cells(1, thiscol), .Cells(lastrow, thiscol)))
Next
End With
je veux utiliser le variable 'j' as integer non string pour que je peux calculer la somme

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mars 2015 à 12:56
Bonjour,
1) Qu'écrirais-tu en Excel/VBA, depuis Excel/VBA directement (donc hors pilotage depuis VB.Net) pour atteindre ton résultat ?
2)
 j = (xlApp.Cells.SpecialCells(2).Row + 1 & vbCrLf & xlApp.Cells.SpecialCells(2).Column) 

et
For thiscol = j To lastcol 

me laissent sans voix ! (trop, c'est trop).

0
pamelatheo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
9 mars 2015 à 13:01
désolé mais je n'est rien compris
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mars 2015 à 13:04
Oui ?
Bon ...
Moi, je vais à la pêche. Les poissons, même lorsque les conditions s'y prêtent mal, sont apparemment plus aptes à comprendre...
Bonne chance.
0
pamelatheo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
9 mars 2015 à 13:18
c'est ma première semaine que j'utilise vb.net
je n'arrive pas à comprendre correctement ce que tu as dis
et merci pour votre remarque
0
pamelatheo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
9 mars 2015 à 14:23
salut
voici un code modifier
Dim lastrow As Integer
Dim lastcol As Integer
'Dim x As Integer = CInt(j)

xlWorkSheet = CType(xlWorkBook.Sheets(ComboBox1.Text), Excel.Worksheet)
xlWorkSheet.Activate()
xlApp.Visible = True

With xlWorkSheet
xlWorkSheet.Select()
j = (xlApp.Cells.SpecialCells(2).Row + 1 & xlApp.Cells.SpecialCells(2).Column)
lastrow = .Cells(.Rows.Count, 1).End(Excel.XlDirection.xlUp).Row
lastcol = .Cells(1, .Columns.Count).End(Excel.XlDirection.xlToLeft).Column
MsgBox(j)
For thiscol As Integer = j To lastcol
.Cells(lastrow + 1, thiscol).Value = _
xlApp.Sum(.Range(.Cells(1, thiscol), .Cells(lastrow, thiscol)))
Next
End With
je veux calculer la somme d'un tableau
merci de me aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mars 2015 à 15:56
Je suis vraiment désolé, mais :
- 1) même débutant dans n'importe quel langage que ce soit, il ne me viendrait pas à l'idée de faire une boucle avec j alors que :
j est la concaténation d'une ligne et d'une colonne
!!!!
- 2) la "somme d'un tableau" ne veut rien dire ainsi exprimé
- 3 je ne sais pas si tu es débutant en VB.Net, mais même ainsi : si c'est vrai, il faut que tu saches que dès que l'on pilote une application qui admet l'automation, on doit nécessairement connaître à la presque perfection l'application pilotée.
Si, à la fois, tu ne maîtrises pas les rudiments de l'application qui pilote, d'une part, et que, d'autre part, tu ne maîtrises pas non plus l'application pilotée, tu ne vas nulle part.

Enfin quoi ! Si, comme je le pense, c'est la comme de chaque colonne d'une plage, que tu veux mettre en bas de chaque colonne (t non "la somme d'un tableau" !!!), J ne doit être que le n° d'une colonne, déjà.
Je te laisse là.
0
pamelatheo Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
10 mars 2015 à 13:52
ok merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 mars 2015 à 14:51
Tu vas, oui ou non , libérer comme il se doit ? par un clic sur le tag RESOLU au niveau de ton premier message ?
Il faut que l'on te fasse aussi un dessin pour ce geste ?
0
Rejoignez-nous