Utiliser la VS scrollbar pour déplacer un label ou autre objet.

Résolu
Oromis - Modifié par Oromis le 1/02/2015 à 19:34
 Oromis - 1 févr. 2015 à 20:39
Bonjour,
Je suis débutant dans le code VB et je bloque donc sur quelque chose qui doit surement vous paraitre tout simple :
Je chercher, via une scrollbar, déplacer de haut en bas des objets comme les labels ou les images.
J'ai déjà essayer de passer par une textbox mais cette dernière n'accepte pas la transparence et ne peux pas déplacer les images (sauf si il y a un moyen de lier ces dernières à la scrollbar des textboxs).
Si quelqu'un pouvait m'aider !!!

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2015 à 19:34
Bonjour,
Ben ... et puisque rien ne nous dit sous quoi (VB6, VB.Net, VBA ?) tu développes (tu es ici dans le forum GENERAL Visual Basic), une seule réponse possible :
Déplacer en fonction de la propriété Value de cette scrollbar !
1
Je travaille sous VB.NET, désolé je n'avais pas remarqué les différents forums.
J'ai essayé la méthode que du ma donné et il me renvoie une erreur :
"Cette expression est une valeur est ne peux donc être assigner", je sais que j'ai fais une erreur mais je ne sais pas où. ^^"
Merci pour ta réponse !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211 > Oromis
1 févr. 2015 à 19:55
Je déplace donc cette discussion là où elle aurait dû être ouverte (Sous-Forum VB.Net) et te quitte dans la foulée (je ne suis personnellement pas un VB.Nettiste).
Je crains par ailleurs assez qu'un intervenant VB.Nettiste te demandera de montrer (conformément aux règles de ce forum) le code que tu as écrit et qui provoque cette erreur (c'est la moindre des choses, non ?)
0
Private Sub VScrollBar1_Scroll(sender As Object, e As ScrollEventArgs) Handles VScrollBar1.Scroll
label1.Location.X = VScrollBar1.Value
End Sub