Utiliser la VS scrollbar pour déplacer un label ou autre objet.

Résolu
Oromis - Modifié par Oromis le 1/02/2015 à 19:34
 Oromis - 1 févr. 2015 à 20:39
Bonjour,
Je suis débutant dans le code VB et je bloque donc sur quelque chose qui doit surement vous paraitre tout simple :
Je chercher, via une scrollbar, déplacer de haut en bas des objets comme les labels ou les images.
J'ai déjà essayer de passer par une textbox mais cette dernière n'accepte pas la transparence et ne peux pas déplacer les images (sauf si il y a un moyen de lier ces dernières à la scrollbar des textboxs).
Si quelqu'un pouvait m'aider !!!

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 févr. 2015 à 19:34
Bonjour,
Ben ... et puisque rien ne nous dit sous quoi (VB6, VB.Net, VBA ?) tu développes (tu es ici dans le forum GENERAL Visual Basic), une seule réponse possible :
Déplacer en fonction de la propriété Value de cette scrollbar !
1
Je travaille sous VB.NET, désolé je n'avais pas remarqué les différents forums.
J'ai essayé la méthode que du ma donné et il me renvoie une erreur :
"Cette expression est une valeur est ne peux donc être assigner", je sais que j'ai fais une erreur mais je ne sais pas où. ^^"
Merci pour ta réponse !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211 > Oromis
1 févr. 2015 à 19:55
Je déplace donc cette discussion là où elle aurait dû être ouverte (Sous-Forum VB.Net) et te quitte dans la foulée (je ne suis personnellement pas un VB.Nettiste).
Je crains par ailleurs assez qu'un intervenant VB.Nettiste te demandera de montrer (conformément aux règles de ce forum) le code que tu as écrit et qui provoque cette erreur (c'est la moindre des choses, non ?)
0
Private Sub VScrollBar1_Scroll(sender As Object, e As ScrollEventArgs) Handles VScrollBar1.Scroll
label1.Location.X = VScrollBar1.Value
End Sub

Voici ma partie de code.
Si j'ai bien compris mon erreur (après quelque recherche google)
label1.Location.X est une expression et VScrollBar1.Value une valeur
et je ne peux pas mettre une valeur dans une expression.
Donc comment puis-je faire pour convertir une valeur en expression ?
0
Rykudos > Oromis
1 févr. 2015 à 20:29
bonjour, tu devrais remplacer

label1.Location.X = VScrollBar1.Value

par

Label1.Location = New Point(VScrollBar1.Value, Label1.Location.Y)
0
Merci beaucoup !!! Je met le sujet en résolu.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
1 févr. 2015 à 20:21
Bonjour
un label ou une image sont des contrôles que l'on pose sur une Form en VB net ! une Textbox est aussi un controle et n'accepte pas de controles à l'intérieur
Une image ou un label se déplace sur une Form par Drag and Drop ! On pourrat le faire avec une Scrollbar mais dans quel intérêt ?!
Es-tu débutant en VB net ou un développeur confirmé !
D'autre part comme nous le dit Ucfoutu quel code as-tu écrit ?
0
Merci pour tes informations, je comprend mieux maintenant.
La part de code a été mis en réponse a Ucfoutu.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
1 févr. 2015 à 20:26
De plus beaucoup de contrôles ont une méthode Move ! or Move signifie Mouvement en bon français ce qui implique déplacement
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
1 févr. 2015 à 20:36
Bonjour
label1.Location.X est readonly
si tu veux modifier
label1.left =  VScrollBar1.Value 

si tu déplaces de haut en bas ce n'est pas plûtot
l
abel1.top = VScrollBar1.Value 
0
Oui, je viens de le remarquer en essayant la proposition de Rykudos.
Merci de me l'avoir fait remarqué !
0
Rejoignez-nous