Comment gerer un Tableau avec VB.

Résolu
klingfilm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 25 juil. 2007 à 08:28
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 25 juil. 2007 à 09:48
Bonjour a tous,


Je cherche a creer une forme VB en relation avec un fichier(excel par exemple) pour garder en memoire de l'information sur des items. Dans le cas present, je veux pouvoir creer, supprimer et modifier des lignes d'information. Le fichier source existe deja.


Voici le format du fichier source en exemple:



no_machine          code              path(chemin de sauvergarde de fichiers de setup de la CNC)

Wer 123               12254             c:\tructruc
456 Ople               0010               c:\memetruc
...                           .........               ..........
etc, etc

L'idee de base est d'obetenir un listbox avec ces informations affichees.
Avec ce listbox, il faudrait:
1 bouton pour modifier les infos d'une ligne
1 bouton pour supprimer toute la ligne ou l'enregistrement
1 bouton pour creer une nouvelle ligne

Merci du coup de main!
klingfilm

13 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
25 juil. 2007 à 08:32
Le coup de main consiste à quoi ? a te donner le file conducteur ou a tout faire à ta place ?

@+

E.B.
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
25 juil. 2007 à 08:44
Salut,
On se croirait presque au Mc Drive... sauf qu'au McDo' on paye...

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
25 juil. 2007 à 08:56
LOL, Salut les gars

Quelle générosité ces membres de VBFrance. Meme pret a obéir aux demandes les plus folles. A croire que repeter sans cesse, ca suffit pas.

klingfilm, pour ton premier post, tu fais fort bravo, tu n'es pas le seul je te rassure mais ce n'est pas une excuse. Lit le reglement et tu comprendras.

Jrivet, pas mal la comparaison, au Mc Do ca passerait car en effet, il y a une compensation monaitaire à la fin.

Autre chose, tu es sur que tu es bien sur VB.net

Pas de VB6 ou VBA hein ????

Pour te donner une fois, voila comment déclarer un tableau d'entiers:

Dim Tableau() As Integer

et c'est parti, a toi maintenant de continuer.
3
klingfilm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
25 juil. 2007 à 08:49
Bonne question,
La reponse est tout autre. Je veux gagner du temps. Mais comme je ne suis pas programmeur de profession j<ai cru bon de dire ce que je voulais faire pour qu'on m'arrete tout de suite si c'est tout simplement con comme idee. Je veux garder en memoire de l'info simple et j'ai peur que tout s'efface si j'utilise un array.
Je vais etre plus precis. Pour commencer, est-ce l'approche la plus simple pour garder un memoire de l'information a reutiliser ou est-ce que je me complique la vie? parce que je n'arrive pas sasir clairement comment associer un fichier excel a une forme. Alors, pour ce qui est de le mettre dans un listbox ou un combobox...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klingfilm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
25 juil. 2007 à 08:50
Merci pour les conneries les mecs,
Au moins ca me fait sourire un peu dans mon merdier!
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
25 juil. 2007 à 08:57
Et bien tu peux créer un datareader avec une connexion ODBC qui pointe sur ton fichier excel comme le ferait une importation access avec l'assistant. Ce qui permet de garder les données d'origine.

Sinon tu peux aussi créer un objet excel et acceder aux données par le biais de l'interface COM et les proprietes du genre ThisWorkBook.Sheets(1).Cells(...) etc...

Ou bien encore enregistrer ton fichier excel au format csv (texte) et le parser avec des fonctions specifique a vb

Tout est une question de comodité dans quelle situation te sents tu le plus alaise

@+

E.B.
0
klingfilm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
25 juil. 2007 à 09:06
Promis Nicko11,


Je vais lire le reglement pour les prochaines fois...(Si je le trouve, car la nature humaine, ou bien la mienne uniquement, fait en sorte que ce n'est pas dans mes priorites de courir les reglements) Mais dis-moi, le tableau  quand je ferme mon programme il garde mon information sur mon disque a quelque part?

EBArtSoft,
Merci pour les indications, je vais travailler pour l'interface COM. J'ai besoin de l'adapteur ODBC pour ca? Par ce qu j<aimerais eviter le "AddDataSource" m`enerve car je n'arrive pas a trouver une fenetre pour ouvrir mon fichier .xls.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 juil. 2007 à 09:08
Je trouve que vous vuos lachez de plus en plus les gars, faites attention, un beau jour vous deviendrez aussi gâteux que moi, je vous aurez prévenu
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
25 juil. 2007 à 09:12
OK,

si tu veux garder les données a ta disposition, crée un objet Excel et tu pourras choper tes données comme tu le souhaites sans perdre les données puisqu'elle reste sur Excel.

C'est du VBA mais le principe est la:



Dim nom As String
Dim classeur_XLS As Object
Set classeur_XLS = CreateObject("Excel.application")



nom = "C:\tt.xls"
classeur_XLS.Workbooks.Open nom
classeur_XLS.Visible = True





Pour fermer, Excel

classeur_XLS.Workbooks.Close
Set classeur_XLS = Nothing
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
25 juil. 2007 à 09:13
Re,
>[auteurdetail.aspx?ID=13557 DARKSIDIOUS] : est ce que c'est un avertissement pour notre comportement ou est ce que tu trouves que nos réponse sont légitimes et tu nous charries tout simplement

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
25 juil. 2007 à 09:15
>[auteurdetail.aspx?ID=999867 Nicko11] : classeur_XLS.Workbooks.Close pas bon ca . peu être  classeur_XLS.Workbooks(1).Close ou classeur_XLS.ActiveWorkbook.Close

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
klingfilm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
25 juil. 2007 à 09:20
Merci,
Je vais essyer tout ca pour voir ce que ca donne...
Je vous reviens la-dessus...
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
25 juil. 2007 à 09:48
Bah, je veux bien croire que c'est pas une facon propre de faire (j'en sais rien apres tout) mais ce dont je suis sur c'est qu'en VBA Access, ca fonctionne nickel.

Mais étant donné que je ne sais pas le VB sous lequel il développe, j'ai mis ca a titre informatif.

Quel est le pb ?
0
Rejoignez-nous