Les discussions

Vb 2005

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Venant de VB6, je ne trouve plus l'indexation des contrôles dans VB 2005. Est ce quelqu'un peut me dire si celà à vraime...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
pizza02

Extraire image resource vers fichier

 Résolu

Bonsoir à tous, J'utilise la formule suivante pour extraire les fichiers contenus dans les ressources de mon projet : Public Sub ExtraireResource(...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
greg38bj

Traitement d'image

 Résolu

salut à tous, je suis debutant en visual basic et je dois creer une application qui permet de faire de la 3D à partir de 2 images mais comment on sele...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Julien237

Passer de loginform a form

 Résolu

Bonjour, j'utilise visual Basic 2005 et je voudrais savoir comment passer de LoginForm(1) à Form(1)

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Megafan

Codemodule lié au controle dynamique en vba5

 Résolu

Bonjour, j'ai une difficulté à résoudre l'exécution de mon programme (ci_dessous). J'ai un userform où je crée un bouton commande (commandbutton) et...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Beginner37

Vb.net

 Résolu

salut les amis, j'ai besoin de votre aide. en fait j'utilise le datagridview en vb.net pour visualiser le contenu de ma base. le probleme c'est que le...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Megafan

Contrôle en premier plan

 Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour mettre un control au premier plan ou arrière plan dans le code ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
jrivet

Oups

 Résolu

Salut, petit problême. Je cherche dans un textbox, richtextbox ou autre le mot "Texte" par exemple. Il le trouve si j'écris Texte. Mais si j'écris te...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
veler

Interaction entre vb6 et vb.net

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de développer une dll en vb.net que je référence dans un projet vb6 (via le fichier Tlb) Jusque la pas de problèmes. Je v...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
billy21121

Liaison dynamique avec des combobox

 Résolu

Bonjour, Voila ma question : sur le chargement d'un formulaire, je vais charger des données dans des combobox a partir de ma base dans ma base ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
adrienbayer

Formulaire/sous formulaire access

 Résolu

Bonjour à tous voila mon problème, j'ai un formulaire contenant les données d'une table et une zone de texte indépendante me donnant un "N°de mois", j...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
chaudier37

Getpixel sur un picturebox invisible

 Résolu

Bonjour, voila, je fais a un moment une copie écran dans un picturebox invisible mon souci est que quand je fais un getpixel sur ce picture box, il ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
mabrouklepoux

Evaluation d'une expression booléenne contenue dans une string

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. Je travaile sous VS2005 et je tente d'évaluer une condition booléenne contenue dans une variable de type stri...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
divadav

Pb lenteur

 Résolu

Bonjour a tous, je rencontre actuellement un gros problème de lenteur pour charger une listBox a partir d'une requette SELECT. Cette list doit se...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Exploreur

Ouvrir le dossiers "mes documents" (xp/vista)

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous ! Voilà, j'aimerais savoir comment ouvrir le dossier "Mes documents" (ou encore le dossier "Mes images" ou "Mes Vidéos"...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
linuxfred21

Impossible d'ouvrir port com¿

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau dans ce forum et assez novice en informatique. Voici mon problème : Je viens d'acheter un lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Kevin.Ory

Listbox dans un listview

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila je cherche à ajouter dans un listeview (a 2 colonnes) : une chaine de caractère dans la premiere colonne et un listbox dans l...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
bricoyeye

Probleme avec les date

 Résolu

Bonjour a tous , je me remet a la programmation apres un bon bout de temps et je suis bloqué sur un script VBS. Je veux qu'a une date présise s'affic...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
JMO

Msflexgrid en .net2.0

 Résolu

Bonjour Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire comme le controle MsFlexGrid en .NET, j'ai vu q'uil y avait la possibilité d'utiliser le...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
NHenry

Ajout d'une routine à n'importe quel exécutable ?

 Résolu

Bonjour à tous. Bon ! Je suis nouveau sur ce forum. J'ai décidé de me remettre à programmer. Alors soyez indulgents ! lol ! J'espère que ma questi...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
DeveloppementVb

Pb perf vb

 Résolu

Bonjour ! alors voila mon souci : appli VB.net qui ouvre une pelletée de fichiers excel (une petite quizaine) pour y lire des données user (non modi...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
mabrouklepoux

Visual studio tools pour office

 Résolu

    Au risque de paraître carrément ignorant, ce que je suis  en bien des domaines et particulièrement  en programmation,  qu'est-ce que Visual Studio...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
spiranen

Treeview expandnode (vb.net)

 Résolu

Bonjour , Je charge un tree view en fonction de donnée en base de données (pour ça tout vas bien) sauf que mon arborescence sera par la suite extrêm...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
brunetmic

Obtenir le chemin complet d'un fichier ouvert

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'ai crée un logiciel avec lequel j'ouvre un fichier par l'intermediaire de Openfiledialog et je voudrais afficher le chemin...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
goldorakiller

Msn

 Résolu

bjr à tous, nouveau sur site, je suis un peu perdu. j'ai trouvé ce site par hasard, ai commencé à jeter un oeil à ce qui se passe et ce que l'on prop...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
PCPT

Events dragdrop sur picturebox non détecté dans une classe

 Résolu

Bonjour a tous, voici mon problème : J'ai un form sur lequel je veux créer des boutons dynamiquement et faire du dragdrop entre eux . J'ai une cla...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Piltech

Syntaxe de développement

 Résolu

Bonjour à tous, A force de lire des codes, je me rend compte qu'il m'est impossible de standardiser le miens au niveau de la syntaxe d'écriture... J...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
fiko81

Base de données

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà, cela fait déjà pas mal de temps que je me demande à quoi sert une base de données. Si quelqu'un peut m'apporter une rép...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
TonySoft

Raccourcie vbscript

 Résolu

Création d'un raccourcie en VBscript RAS pas de pb fastoche mais un raccourcie avec une cible comme sa impossible: ############################# ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
Dvau26

Code binaire

 Résolu

comment traduis on en lettre : 00101000100001 ??? merci d'avance car je suis vraiment pomée !! toujour la pour faire la fete*** hinatasan ***

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
ghuysmans99

Envoi mail?

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une question, je sais déjà traitée, mais les explications que je trouve sont un peu floues :( Je fais une petite app...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
PCPT

Reglage qualité jpg

 Résolu

bonjours à tous voila en fait j'aimerais savoir, comment regler la qualité de mon image jpg enregistrée. Pour enregistrer j'utilise cette méthode ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
Ghall

Probleme avec l'ecriture port com vb2005

 Résolu

bonjour voila je debut en vb,je travail sur vb 2005 et j'ai un soucis pour pour l'envoie de mes donnée sur le port com  je dois envoyer des donné...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
mediatekeur

Evenement dans menu dynamique ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer un menu avec un sous menu créé dynamiquement avec la commande suivante : For I = 0 to 8    mnuChoixTable.DropDownIte...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
inconnu974

Créer un tableau en automatique

 Résolu

Bonjour tous le monde, Débutant en VBA, j'ai besoin d'aide (et pas qu'un peu). J'ai fait un tableau de façon manuelle pour definir quand faire un ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
majo144

Similer un click sans api

 Résolu

je vous pose la question encore un fois :comment on fais pour imiler un click de souris sans api ?:peut etre avec sendkey ("{click}")mais maleuresment...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
lorenzoviva

Ptite question

 Résolu

Salut, Pfff, je trouve que je pause beaucoups de question en ce moment. Bef, je cherche à empêcher Explorer.exe de ce lancer pendant que mon Applica...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
veler

Mailto et outlook expres

 Résolu

Bonjour a tous. Je developpe sous VB Express 2005 un soft qui doit me faire parvenir un mail pour une gestion de licence, j'ai donc opté pour le MAIL...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
surfzoid

Insérer controle inet sous vb 2003

 Résolu

Salut à tous, Je développe en ce moment une application. Cette application requiert de télécharger des fichiers texte depuis un serveur http. Or...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
nisas

Ajouter un site web sous iis

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai via VB2005 configurer (ajouter/supprimer) un site web dans mon IIS... En cherchant pas mal, je n'ai pas trouvé gra...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
Jordel

Supprimer caractère dans une variable

 Résolu

Hello tous le monde. J'aurai besoins de votre aide car je ne vois pas vraiment comment régler mon soucis. Enfaite je travaille avec vb et j'aurais b...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
saku28

Excel : trouver la cellule selectionée en cours

 Résolu

D'une feuille, dont une seule cellule est sélectionnée, je lance un UserForm dans lequel je voudrais retrouver les références de la cellule sélectionn...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
BABUDROME

Afficher un text dans une boite de dialogue en utilisant .net

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrais savoir comment on pourait faire parvenir et afficher un text dans une boite de dialogue (avec .NET) depuis un fichier qui...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
cboulas

Supprimer enregistrements bd sans affecter table liées...

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je programme actuellement quelques fonctions en VBA, et je souhaite supprimer des enregistrements d'une table de ma base ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
zener82

Module et classe dans vb2005

 Résolu

Bonjour! Je voudrais savoir quelle est l'intérêt d'utiliser une classe dans VB2005, vu que l'on peut créer des classes au sein des modules avec: ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
Bidou

[vb 2005] visualiser un etat crystal report

 Résolu

Bonjour Dans une de mes applications j'ai un etat "Crystal Report", il est fait. J'aimeraie le visualizer. Merci Aller voir ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
soukaina19

Spécial

 Résolu

Bonjour ! Je ne sais pas quoi créer en vba (avec  si possible les mots clés :aléatoire ,cryptage,inconnu,maths ...) Merci !

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
petitmoustique

Vérifier qu'une chaine ne contienne pas de caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment vérifier qu'une chaine contient bien que des lettres (majuscules et minuscules). Ca serait pour vérifier un pré...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
jmfmarques

Problème picturebox

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un pourrait me dire comment changer l'image d'une PictureBox qui affiche une petite croix rouge (parce que j'ai définit l'image avec ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
whyspee

Supprimer toute une partie d'un fichier

 Résolu

Salut, je cherche à supprimer tous ce qui ce trouve entre "Private Sub InitializeComponent()" et le "End Sub" qui va avec. ca ce trouve dans un fic...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
veler
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous