Les discussions

[vb.net 2005] tabcontrol : afficher composant sur plusieurs tab

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, comment faire pour afficher un composant, qui est sur la première page du TabControl, sur une autre page du TabControl ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
MacSIM51

Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement)

 Résolu

Bonjour, j'ai dans ma fenêtre un contextmenu nommé ctxMenu . J'aimmerais ajouter de manière dynamique des items dans mon menu. Pour cela, j'utilise...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Finality

Dataset avec plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application VB en ado.net, avec une base de données ACCESS contenant 3 Tables (Utilisateur, PC, Logi...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
wacssine

Alignement d'éléments de listbox par rapport aux données

 Résolu

Bonjour, En résumé, j'ai fait 4 ListBox. Chacune correspond à une colonne de la même table. (Donc 4 colonnes) J'aimerais aligner les éléments affic...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
desperados27

Constante or not constante

 Résolu

Bonjour Je me pose une question (peut être bête) en ce moment. Le but est d'utiliser le moins de mémoire possible. Si j'utilise une constante da...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Guilou34

Compatibilité vb 6 et visual studio 2008

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de compatibilité entre VB6.0 et visual studio 2008... J'ai essayé d'adapter mon code pour lire un fichier dans u...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
magicsmacks

Variables entre une class pére et fils

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un petit problème : J’ai une fenêtre qui va appeler différente classe (communication, générateur de fichier XML,...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
narfight

Retrouver le répertoire de l'exécutable

 Résolu

Bonjour, en VB6, il y avait deux distinctions entre app.path, qui retournait le chemin (répertoire) de l'exécutable, et CurDir() qui retournait le ré...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
xpmich

Fichier texte

 Résolu

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
xpmich

Vb6 et requete sql

 Résolu

Bonjour, Avec VB 6 j'utilise une requete pour aditionner des données récuperées d'une autre requète (BD Accès). je récupère une colonne nommée grade...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Assistance à distance

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer automatiquement à partir d'un programme écrit en vb6 une demande d'assistance à distance.Pouvez-vous me dire comment f...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
microgs

Détecté deconnection client

 Résolu

Bonjour, je travail avec deux threads l'une à l'ecoute de nouveau client et l'une pour recevoir les datas des clients Je n'arrive pas a détecter ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
narfight

Gestion/format d'un fichier text

 Résolu

Bonjour, Mon application doit lire un fichier Texte dans le format suivant ligne 1= Evenement1; Date 1 ; InformationA1; InformationB1; ligne 2=...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
kikiplop

Couleur d'un string dans un messagebox/listbox

 Résolu

Salut à tous, Voilà je cherche à afficher une partie d'une ligne en rouge dans une listbox, ou sinon un moyen de mettre de la couleur dans le text...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
TrafMaxime

Bouton et label1

 Résolu

bonjour a tous voilà je vous explique mon petit soucis je voudrais faire correspondre un bouton nomer bouton1 avec une zone de text qui s'appel Label1...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Optimisation code de gestion richtextbox dans onglets

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement un logiciel Open-Source (Notepad .NET dont la source est dispo ici meme sur vbfrance), et je voulait avoir des cons...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
moimael

Saise texte dans textbox

 Résolu

Bonjour a tous je m'apelle hugo et jai 14 ans . Je veins juste de me lancer dans la programation en vb2005 avec visual basic express 2005 Pour comme...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
hugo7

Boucle de substring ? comment faire

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, sachez que je débute en VB.net, en fait ça fait seulement 4heures que je l'utilise.. et merci pour votre forum ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
MacSIM51

Spécifier un type pour un arraylist

 Résolu

Bonjour, Voici, ma classe (la question viendra après) :  Option explicit on Option strict on Public Class TabCommandes   Private _tbComm...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
_Fabien

Nombre de retards

 Résolu

Bonjour tout le monde !!!!!!!!!! On aimerait calculer le nombre de retards d'un employé sachant qu'on dispose de base de données suivante:  ...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Listbox dans propertygrid

 Résolu

Bonjour au forum, Je me permet de renouveler mon cris a l'aide sur ce forum car malgrès des recherches très poussées ici et sur le net je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
PCPT

Connection au localhost

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a bouclé en local avec comme IP : 127.0.0.1 ou LocalHost. Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré se probléme de votre c...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Renfield

Lire une adresse mémoire

 Résolu

bonjour tout le monde, J'aimerais faire un programme qui pourrait lire  des adresses mémoire d'un jeu (NHL Hockey) pour les exportes en csv. Ce sont ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
BrokenArrow29

Treeview dossier

 Résolu

Bonjour, toujours dans le cadre de mon treeview, je me demandais ce qu'il valait mieux faire solution 1 : Le charger entièrement avec récursivi...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Format heure dans textbox

 Résolu

Salut, J'ai une userform avec des textbox. Quand je l'ouvre, ma macro affecte à la valeur de la textbox le contenu d'une cellule Excel. Ce contenu es...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Exploreur

Vb.net calcul sinus ?

 Résolu

Salut... J'ai encore un problème avec le Sinus cette fois-ci. Je veux faire le sinus de 88 Degré 22 Minutes et 56 Secondes. J'arrive au rés...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
MagDix

Rotation d'objet

 Résolu

Bonjour, suite à un problème pour tracer des rectangles de manière oblique je me demande si il n'existe pas une fonction permettant la rotation d'...

24 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
LaTatadu91

Vb.net acos

 Résolu

Salut J'ai un bug avecle calcul d'un Cos-1 ou Arc Cos... Je fais la ArcCos de 0,01 et j'ai comme résultat 1.5706217938 et je devrais arrive...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
MagDix

Enregistrement et lecture d'une couleur dans un fichier

 Résolu

bonjour à tous et à toutes! voilà mon souci, j'ai un TEXTBOX1.BACKCOLOR=COLORDIALOG1.COLOR ,j'enregistre colordialog1.color dans un fichier .ini ,ce...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
kevin51

Appel procédure d'événement

 Résolu

Salut à tous Exposé du problème Soit 3 Forms Frm1,Frm2 et FRm3 en VB 6.0 Sur chacune des formes 3 contrôles Tetbox : TextBox1,TextBox2,TextBox3 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Galain

Touche appuyée

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme je recode d'ancien programme vb6 en VB 2005 et je n'arrive pas a savoir qu'elle touche est enfoncée sur une form. J'arri...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
alosamoelle

Texte avec plusieurs couleurs dans une seule cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens vers vous avec une question qui me bloque dans ma programmation. Sous Excel (2003 en l'occurrence), il est possible ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
v.massip

Byref dans un foreach()

 Résolu

Bonjour, Je voudrais parcourir tout ma liste "LesClients" alors qu'elle est souvent modifiée (je ne peux donc pas faire un FOR normal) Je fais donc ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
narfight

Des controles

 Résolu

 coucou svp j'ai besoin des contrôles utilisateurs

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
leila2

Compilation du code visual basic

 Résolu

J'ai reçu par le biais d'un ami beaucoup de code avec des extensions : .bas, .frm, .vpb, etc... j'ai essayer de les compiler avec excel visual basic ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
ghuysmans99

Partage mémoire sans passer par un fichier

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur l'adaptation de cette source en VB.Net : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24455 Je voudrais réaliser un...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
narfight

Iteration sur tout les controls d'une form

 Résolu

Salut Je suis face a un probleme de longue date, faire une boucle qui passe par TOUT les controles d'une form, j'en une qui marche bien si tout les c...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
surfzoid

Gdi+ et rotation

 Résolu

Bonjour au forum, Voila mon probleme, j'utilise GDI+ pour dessiner un aperçu d'une etiquette a imprimer. Mon soucis viens de la gestion des rotati...

15 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Renfield

Executer un .bat avec paramètres

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas exactement trouvé ce que je cherchait alors voilà. J'ai un fichier .bat nommé convert.bat que je souhaite executer à partir de mo...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Dri60

Probleme de construction de code ^^ vb.net

 Résolu

Salut tout le monde J'ai fait une calculatrice et je veux eviter la possibilité de repéter la virgule. pour cela j'ai mes le code suivant : ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
T4rik

Position du curseur dans une richtextbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir la position X et Y du curseur (pas de la souris) dans une richtextbox. Merci.

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
PCPT

Question sur les controle utilisateur

 Résolu

    Bonjour, Voila je developpe une application dans un but professionnel et j'utilise des controles utilisateurs. Jusque la pas de probleme :) Da...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Kevin.Ory

To sort an array

 Résolu

Bonsoir programmeur. J'ai une petite question qui porte sur les arrays. Comment faire pour trier un tableau multidimension ? par exemple Di...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
dimitriusai

Firebird embedded sur un windows xp embedded : dll no found

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
narfight

Lancement timer

 Résolu

bonjour, je cherche a realiser 1 programme qui envoit une MsgBox(1) toutes les secondes. voici le prg que j'ai realiser a cet effet (mais qui ne...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
lim

[sqlite] protéger la db

 Résolu

Bonjour, Je travail sur la dernière version stable de « System.Data.SQLite » qui est disponnible à cette adresse : http://sqlite.phxsoftware.com ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
narfight

Gestion de checkbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider car je voudrais gérer une centaine de checkbox c'est à dire : Les valider tous en même...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
nhervagault

Extraire l'icône associé aux extensions de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment extraire les icônes associés aux extensions de fichiers en vb 2005 (version express). Comme la méthode ExtractA...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
Mayzz

Vb, excel et access

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je suis en apprentissage dans une grande société publique française et je dois mettre au point une application permettant de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
ThoT49

Poblème compatibilité

 Résolu

Bonsoir S'il vous plait , visual studio 2005 n'est pas compatible avec vista, alors selon vous est ce que son sp1 peut corriger cette affaire, si  ou...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
achill2005
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous