Les discussions

Probléme avec type

 Résolu

bonjour, je début en VB 2005. Mon problème c'est que je n'arrivre pas à déclarer RECT. ça bug. 'Type' statements are no longer supported; use 'Stru...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
F0ra

Liste bases de données sql server

 Résolu

Salut à tous, Je suis sous SQL Server 2005 Express et je cherche à faire la liste de toutes les bases de données contenu sur mon serveur. J'ai bie...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
rahilou

Gestion parc informatique

 Résolu

bonjour, s il  vous plait, si vous pouvez m aider , j ai un petit soucie au niveau de mon application "gestion de stock "qui a pour but gerer les dif...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
garnier54

L'eternel serial disk mais en vb 2005 ??

 Résolu

bonjour a tous Au secours ! ,j'ai essayé les multiples codes presents sur le sujet mais ils sont tous en un ancien vb mais voila je n'arrive pa...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
wardavb

Programme externe

 Résolu

bonjour, est il possible à partir d'un programme .NET de récupérer des infos sur des programmes "externes" en cours d'execution sur l'ordinateur? L...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
rvp68

Programme qui fait la transmission série avec hamming

 Résolu

salut mes amies; j'ai besoin d'un programme en vb.net qui fait la transmission série entre deux pc d'un message écrit par le clavier et qui fait en...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
simo0506

Recherche de fichier sur disque dur. [vbs]

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je suis désolé , la question a du déjà être posé 1000 fois mais je ne trouve pas vraiment de réponse approprié à ce que je ch...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
JMO

Convertir une partie de code vb6 en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de convertir une partie de code vb6 en vb.net Je souhaiterais reutiliser ses code dans une applicat...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
17wydad

Vb.net connaitre la couleur ?

 Résolu

Salut... Je ne sais pas trop comment m'exprimer... j'essais quand même Est-il possible de connaitre la couleur Control Je m'explique.. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
MagDix

En quel langage est programmé vb ??

 Résolu

Je continue à apprendre en VB.net (au passage, j'aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur mon simulateur de réaction chimique...) et je lisais un ...

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
guillaume1136

Click sur une image à fond transparent

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on pouvait savoir si quand une personne a clické sur une image transparent, si on peut savoir si elle a clické sur l...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
jmfmarques

Vbnet 2008

 Résolu

Avant d'installer VBnet 2008, faut-il supprimer : - framework 2 et 1.1 - VBnet 2005 et 2003 Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
casy

Vérifier une textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un logiciel de gestion avec vb-access muni d'adodb (pour incorporer du sql) et je voudrais avant de saisir ma requète sql vérifier...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
samuss

Attente de fin d'execution d'un programme

 Résolu

Bonjour, Je programme une interface utilisateur en visual basic 2005 pour un programme de calcul écrit en fortran. Avec System.Diagnostics.Process.S...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
francoisIAG

Appli console ouvrant une form avec progressbar

 Résolu

bonsoir à tous, j'espère ne pas me tromper de rubrique car je suis en VB express 2008... (si c'est le cas oups désolé) Alors comme l'indique le tit...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Coronalis

Reconnaitre le controle dans un panel (vb express)

 Résolu

Salutations à tout le monde voilà, j'ai fait un Panel dans le lequel il y a 2 types de controles : sur une ligne, j'ai cote à cote 5 textbox et au ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
eulmaraud

Repertoire contenant une appli

 Résolu

Voici mon problème, j'ai une petite application en cours de develloppement. je dois y lire une vidéo qui sera sur le cd dans lequels sera l'appli....

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Publish (vb 2005)

 Résolu

Bonjour, je me demande si, lors du 'publish' (vb 2005), il y a moyen de publier son application avec également un lien 'désinstaller' qui apparait ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
dixcie

Fonction or et charger des images

 Résolu

1)  Je voudrais charger une image dans ma PsitureBox1 en cliquant soit sur un noeud d'une TreeView ou en cliquant sur un nom dans une ComboBox J'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
jack

Ouverture pdf

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un connait la procédure pour ouvrir un document PDF à partir de VB avec ADOBE PDF ???? je suis débutatnte en VB et je...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
lafolle24320

Associer une combobox et une picturebox

 Résolu

Je suis débutant en VB et je créais des IHM car je suis Ergonome logiciel J'aimerais que lorsque je séléctionne un items dans une combobox cela chang...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
NHenry

Bloquer l'accés à une fenetre

 Résolu

Bonjour Codeurs... J'aimerais savoir si il est possible d'empecher un utilisateur d'avoir accés à une application jusqu'à ce qu'il valide ma fenetr...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
nerone21

Lecteur d'empreinte digitale et vb

 Résolu

bonjour je suis sur le point de faire acheter a l'entreprise pour laquel je travail un lecteur d'empreinte digitale (Fingerprint Reader). d'apres ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
alexandre51100

Procedure stocké

 Résolu

bonjour a tous mon probleme c comment executer une procedure stocké qui renvoie une valeur j'ai une procedure qui calcul le chiffre d'affaire et qui...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Renfield

Ajouter un composant sur vb express 2008

 Résolu

J'aimerais rajouter le compsant MOUSEEVENT.OCX pour executer le fichier ZOOM et DEPLACMENT que j'ai télécharger sur ce site. Mais Vb me dit : "imposs...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Renfield

Picturebox variable

 Résolu

Salut tous le monde je voudrais savoir si il est possible de nommé une picturebox avec à la place du numéro de la picturebox on met une variable: ...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
damdam2801

Pb appel dll en vb.net depuis vba word

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je pense avoir épuisé Google sur le sujet. Voilà mon problème : j'ai fait une dll en VB.Net avec visual studio e...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
amoum

Demande d'aide

 Résolu

slt je suis entrain de rialiser un projet ou qu'il je dois imprimer les candidats inscriver entre deux date c pour ce la j'ai filtrer les date de la...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
houda87

Afficher backcolor dans picturebox

 Résolu

bonjour je désire afficher le backcolor (system.drawing.color) d'une picturebox en enlevant auparavant une éventuelle image (system.drawing.image) dé...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Rambocop31

[visual basic]définir un type de fichier dans la base des registre

 Résolu

bonjour tous le monde. J'ai créer une application en Visual Basic (Un petit éditeur de texte, style bloc notes). J'aimerais que lorsque qu'on lanc...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
thom43

Requête paramétrée sous access en vb.net

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai une requête sous Access qui a besoin de 2 paramètres (an et ancalcul) pour être exécutée. Le truc c'est que je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Petiote

Recuperer le resultat d'une commande cmd dans un textbox

 Résolu

bonjour, avez-vous une astuce pour recuperer directement le resultat d'une commande cmd dans un textbox sans passer par un fichier je voudrais un ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
berlioz1204

Calculer le total des prix

 Résolu

salut j'ai une application à réaliser "gestion de stock", je me suis blocké dans le calcul d'un prix total d'une série des prix affiché dans une data...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
za3ima41

Fichier.txt

 Résolu

comment faire le contenu d'un fichier.txt dans une base de données la table de base données comporte 12 colone ça veut dire que les colones dans fic...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
smernouf

Creation de table en sql

 Résolu

Bonjour, je travaille dans access 2003 et je tente de faire une requete creation de table en sql. J'ai la syntaxe tirée d'un bourquin sql  mais quan...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
chaudier37

Vb.net recherche dans un tableau

 Résolu

Salut... Je cherche une facon pour faire une recherche dans un Tableau à savoir: Si le ligne dans le tableau contient le mot du textbox alor...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
alosamoelle

Restreindre caractère textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment je pourrais restreindre une textbox à seulement 2 caractere ET aux chiffres. J'ai trouver ce code pour...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
alihome

Faire une recherche dans un byte()

 Résolu

Bonjour, J'ai une varriable de type Byte(). Je voudrais faire une recherche d'un mots qui serait présent au format Unicode mais sans faire une conver...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
narfight

Office 2007

 Résolu

Bonjour, quelqu'un  peut il me dire s'il existe une solution concernant l'activation d office 2007, quant on n'a pas le numéro de clef, y a t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
NHenry

Envoi résultat requete access dans excel

 Résolu

Voila j'ai une base composée de 65 champs sur laquelle je doi effectuer quelques opérations. A savoir les coûts en 2007 par pays, les coûts en 2007 pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
bluntz54

Contrôle date fichier

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage, je suis en train de déveloper une application pour libérer de l'espace sur le serveur où sont stockés les fichiers...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
GorGor33

Conversion heure système

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis débutant. J'ai récupéré l'heure système (System.DateTime.Now.ToLongTimeString) et maintenant je cherche à convertir cette heu...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
ROCHEREAU

Synchronisation bdd access à partir d'un datagridview

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème, j'ai définit une fonction pour récupérer un DataSet à partir d'une requête SQL :    Private Function GetDataSet(B...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
NHenry

envoi fax asp .net

 Résolu

Bonjour je me demande si quelqu'un peut m'aider , Bref : je developpe une application web en asp.net  , language Vb.net et je dois envoyer a chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
medclubiste

Problème marshal.structuretoptr

 Résolu

Salut à tous Cela fait 3 jours que je galère avec VB net et j'appelle au secours  'execute a command through the SPTI     Private Function SPTI...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Galain

Vba en access.

 Résolu

Bonjour,  j'aimerais pouvoir afficher dans une zone de liste le nom des personne qui appartiennent à une activité choisie dans une zone de liste d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
malhya

Usercontrol erreur 370

 Résolu

au secours au secours bonjour , j'ai téléchargé un logiciel "j'apprends le piano" le telechargement et l'instalation c'est bien passé et lorsque je ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
sebastien44250

Parcourir une listbox est renvoyer la ligne si une chaine apparaît

 Résolu

boujour , Je voudrais en choisisant un bouton radio qui renvoye une chaine selon le bouton radio choisit parcour ma listbox et si cette chaine appara...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
PCPT

Variable public

 Résolu

Bonjour a tous voilà j' ai parcourus le forum, les tutos et le site de long en marge et en travers sans réussir a résoudre mon problème... je voudrai...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
damdam2801

Déplacement picturebox d'un ppoint à un autre dans un temps donné (préçis)

 Résolu

Je dois déplacer une picturebox d'un point à un autre sur une droite virtuelle en x ms (x étant paramétrable). J'ai fait le déplacement quel que soit ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
hussards
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous