boyington2
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 3 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2009
-
16 févr. 2008 à 10:19
ThoT49
Messages postés153Date d'inscriptiondimanche 4 mars 2007StatutMembreDernière intervention24 avril 2011
-
16 févr. 2008 à 23:17
Bonjour à tous,
Voila je suis en apprentissage dans une grande société publique française et je dois mettre au point une application permettant de rentrer des valeurs dans des cellules excel (d'un fichier déjà nommé et mis en forme) et aussi rentrer ces valeurs dans une base de donnée access pour permettre des recherches ultérieures par mots clés et ainsi créer une grande base d'information consultable rapidement.
J'ai déjà créer une macro pour excel comprenant des userforms et des renvois vers les cellules mais je voudrais le faire à l'aide de VB Express 2008.
Pour avoir une meilleure idée de ce ue j'ai déjà fais, copie le code de ma macro :
<li>Macro du Workbook </li>
Option Explicit
Dim Valeur, offset, Ident, Valeur2, Heure, Minute, Seconde, ValeurCom, HeureSuspent As Integer
Dim Buffer, Jour, Mois, Année As String
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
Cells(8, 10).Value = DateTime.Day(Now) & " / " & DateTime.Month(Now) & " / " & DateTime.Year(Now)
End Sub
Private Sub BoutonEnregistrer_Click()
'MsgBox "Ce fichier sera enregistré dans le dossier D:/Journal à la date d'aujourd'hui"
Dim a As Date
a = Range("J8")
Buffer = "E:\Journaux" & DateTime.Day(a) & "-" & DateTime.Month(a) & "-" & DateTime.Year(a)
If Dir("E:\Journaux", vbDirectory) = "" Then
MkDir ("E:\Journaux")
End If
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Buffer, FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False
End Sub
Private Sub CommandButton3_Click()
UserForm3.Show
End Sub