VB, Excel et Access

Résolu
boyington2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 16 févr. 2008 à 10:19
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 16 févr. 2008 à 23:17
Bonjour à tous,

Voila je suis en apprentissage dans une grande société publique française et je dois mettre au point une application permettant de rentrer des valeurs dans des cellules excel (d'un fichier déjà nommé et mis en forme) et aussi rentrer ces valeurs dans une base de donnée access pour permettre des recherches ultérieures par mots clés  et ainsi créer une grande base d'information consultable rapidement.

J'ai déjà créer une macro pour excel comprenant des userforms et des renvois vers les cellules mais je voudrais le faire à l'aide de VB Express 2008.

Pour avoir une meilleure idée de ce ue j'ai déjà fais, copie le code de ma macro :

<li>Macro du Workbook
</li>



Option Explicit
 Dim Valeur, offset, Ident, Valeur2, Heure, Minute, Seconde, ValeurCom, HeureSuspent As Integer
 Dim Buffer, Jour, Mois, Année As String

Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
Cells(8, 10).Value = DateTime.Day(Now) & " / " & DateTime.Month(Now) & " / " & DateTime.Year(Now)
End Sub

Private Sub BoutonEnregistrer_Click()

'MsgBox "Ce fichier sera enregistré dans le dossier D:/Journal à la date d'aujourd'hui"

Dim a As Date

    a = Range("J8")
  Buffer = "E:\Journaux" & DateTime.Day(a) & "-" & DateTime.Month(a) & "-" & DateTime.Year(a)
      If Dir("E:\Journaux", vbDirectory) = "" Then
         MkDir ("E:\Journaux")
      End If
    
      ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Buffer, FileFormat:= _
          xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
         , CreateBackup:=False
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
UserForm3.Show
End Sub

Private Sub Saisie_Click()