Connexion sql serveur en vb2005

Résolu
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 11 mars 2008 à 13:33
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 12 mars 2008 à 16:42
Souci de connexion à SQL serveur (la version Express je ne sais pas si cela change quelque chose) mais je ne pense pas que ce soit lié au code:
J'ai créé un serveur SQL avec les outils ODBC et j'essaie de me connecter de la façon suivante:

'*************************************************************************

'----------------------ICI LES DECLARATIONS-----------------------
Dim cn As New System.Data.SqlClient.SqlConnection
Dim cmd As New System.Data.SqlClient.SqlCommand
Dim sqlR As System.Data.SqlClient.SqlDataReader
Dim bdd

'---------AFFECTE NOM BDD ET "CONFIGURE" LA CONNECTION-----------
bdd = "CHEMIN_BDD"
cn.ConnectionString = "server=monServeurSQL\SQLEXPRESS;database=" & bdd & ";Persist Security Info=false;Integrated Security=SSPI;"
'----------OUVRIR LA CONNEXION-----------------
cn.Open()
'-----------MANIPULATION DES OBJETS SQLCONNEXION POUR EXECUTION
cmd.Connection = cn
cmd.CommandText = ("SELECT * FROM la_table_de_ma_bdd")
sqlR = cmd.ExecuteReader()
Do While sqlR.Read()
'-------------manipulation pour une manipulation quelconque--------------
manipulation(sqlR.GetString(0), sqlR.GetValue(0))
Loop
sqlR.Close()
cn.Close()
'***************************************************************************

Mais voila, je pense que ce code est bon mais j'ai toujours une erreur:

'*******************************************************************************
Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)
'*******************************************************************************

Ce que je comprends plus moins mais ça n'empêche pas que je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Donc voila si quelqu'un a un début de piste pour une connexion à SQL serveur avec vb2005 ou VBA (j'ai un problème similaire j'arrive me connecter à une base access distante mais pas SQL serveur) Merci.

J'ai failli oublier...Bonjour à tous!

2 réponses

Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
12 mars 2008 à 12:03
Salut,

Essaye celle là si ton srveur à une authentification windows :

nom_connexion.ConnectionString = "Data Source=" & NomServeur & ";Initial Catalog=" & NomBDD & ";Integrated Security=SSPI;

Sinon par SQL Serveur :
nom_connexion.ConnectionString = "database=" & NomBDD & ";server=" & NomServeur & ";User ID=User;Pwd=MotdePasse;"

Ces deux là marche très bien chez moi.

@+
3
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
12 mars 2008 à 16:42
merci je dois effectivement avoir un problemme de code parce que je crois que j'ai configuré tout ce qui était possible (sur sql, outils odbc...) donc c'est ma chance, merci.
0
Rejoignez-nous