Enregistrer les modifications d'un DataGridview dans la base sql (dataset) [Résolu]

dimitriusai 76 Messages postés lundi 6 novembre 2006Date d'inscription 7 mai 2009 Dernière intervention - 11 mars 2008 à 22:46 - Dernière réponse : cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention
- 12 mars 2008 à 16:53
Bonsoir,
j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer les
modifications que je fais dans une table (datagidview) étant lié a un
dataset (ma table sql).

J'arrive donc à tout afficher, à modifier, mais cela ne s'enregistre pas.

Y a il un champ à modifier ?, une option à cocher ? ou tout un code a dévellopé.

Merci de m'aider, ou me donner un exemple ou tuto.

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
dimitriusai 76 Messages postés lundi 6 novembre 2006Date d'inscription 7 mai 2009 Dernière intervention - 12 mars 2008 à 15:43
+3
Utile
Ok il est plus facile d'utiliser un datagrid.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de dimitriusai
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 12 mars 2008 à 15:55
+3
Utile
salut,
logiquement çà devrait juste être
tongrid.update
tongrid.refresh

ps : merci d'éviter les MP
Commenter la réponse de PCPT
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 12 mars 2008 à 16:53
+3
Utile
Si tu es passé par l'assistant, tu dois pas avoir les requettes.

Si tu vas sur ton dataset, tu dois avoir par défaut juste la requette Fill

Il faut que tu fasse un click droit sur la table dans le desiger, tu fais ajouter une requette et tu choisis la requette à ajouter. Il va automatiquement te construire la bonne requette qui va bien.

PS : L'info ne viens pas de moi, mais d'un collègue, perso je n'ai encore jamais utiliser les DGv de la sorte, en général je me fais tout à la main par le code

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
Commenter la réponse de cs_casy

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.