Enregistrement de données parametres

Résolu
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 12 mars 2008 à 08:15
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 mars 2008 à 09:41
Salut à tous,
Bon je suis en cours d'auto formation sur vb2005 venant d'access 2003.
je ne comprend pas comment enregistrer quelques données sans utiliser une BD.
j'ai fait les exemple de l'aide, je creer une classe "type".... à l'aide d'un formulaire je saisie à travers un textebox des données dans une instance de classe.
mais celà n'est pas enregistré quand je quittte le programe ou le formulaire.
Pouvez vous m'indiquer comment faire ?
Merci

Ps: je cherche également la fonction pour atteindre un contrôle (set.focus sous access)

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
12 mars 2008 à 09:41
Bonjour

Soit tu peux utiliser le registre (peu conseillé), un fichier ini (pas forcément mieux), le gestionnaire de paramètre de VS (fortement conseillé) ou autre chose (en programmation, il y a toujours plusieurs solutions).

Pour les paramètres enregistrés pas VS, tu peux y accédé en allant dans les propriété du projet, section (les choix verticaux à gauche) "Paramètres", et là tu verra, c'est simple.

Sinon, tu peux voir du coté de la sérialisation.

Concernant le focus, il y a (je pense) .SetFocus sur les controles (je n'ai jamais utilisé cette fonction en .NET).

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
Rejoignez-nous