Pb VBA Excel fonction cells help svp

Résolu
Jesusdenazarrete Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 13 mars 2008 à 12:00
Jesusdenazarrete Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 13 mars 2008 à 13:14
Bonjour,

Please Help

Voila, j'ai un  problème avec la variable vligne, en effet, j'ai une erreur à la ligne Cells(vligne,1).select, je ne comprend pas pourquoi mais lorsque je remplace vligne par un chiffre cela fonctionne mais pas avec vligne.

A savoir que vligne est déclaré en long

Public Sub Bcherch_Click()

Dim Vtrouve As Range

With worksheets("Facturation")
        .Activate
        Set Vtrouve = .Range(.Cells(1, 1), .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell)).Find(What:=Ccherch.Value)
        If Nothing Is Vtrouve Then
            MsgBox "Non trouvé!"
        Else
            .Cells(Vtrouve.Row, Vtrouve.Column).EntireRow.Copy
        worksheets("recherche").Activate
         Cells(vligne, 1).Select
         ActiveSheet.Paste
         vligne = vligne + 1
        End If
    End With

End Sub

Mais quelqu'un a bien la solution n'est-ce pas?
Merci d'avance

2 réponses

rbidocho Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
13 mars 2008 à 13:04
Bonjour,

Pour moi le problème est que vligne doit être égale à zéro puisque non déclaré et non initialisé.

A moins qu'elle soit déclarée dans une autre partie du code en variable locale, et donc dans cette subroutine sa valeur en entrant est nulle.

C'est peut être une variable à déclarer en globale.

RB
Jesusdenazarrete Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
13 mars 2008 à 13:14
Merci, ca fonctionne, elle était égale a 0!!!

Encore merci et désolé pour le dérangement
Rejoignez-nous