Bouton parcourir

Résolu
ketchups Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 08:53
cs_ra_gu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 10 mars 2008 à 12:03
Hello
je viens de faire une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé pour régler mon problème.
Enfaite j'ai créer un bouton et j'aimerai pouvoir en faire un bouton parcourir.
et donc j'ai utiliser le code suivant (que j'ai déjà utiliser sur un de mes anciens programmes).

Dim FileName() As String
FileName = ShowOpen(False) '# Boite de dialogue ouvrir #'
If FileName(0) <> "False" Then
lbstp.Text = FileName(0)
End If

mais quand je mets ce code vb me dit que ShowOpen n'est pas déclarer...

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue ... merci
(ou si une autre solution)

10 réponses

divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
21 déc. 2007 à 11:27
Hello !

Ben, je vois pas non plus de méthode ShowOpen à utiliser comme ça, en live !

Mais en vb.net, il va falloir que tu fasses plutôt quelque chose comme ça :

    Dim myDialog As System.Windows.Forms.OpenFileDialog = New System.Windows.Forms.OpenFileDialog()
    Dim fileName As String
    If myDialog.ShowDialog = DialogResult.OK Then
        fileName = myDialog.FileName
    End If

<hr size="2" width="100%" />Divad
Techniques de Web Design, Traductions d'articles sur le Web Design, Astuces .Net
1
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 déc. 2007 à 08:59
Salut,
Tu es bien en .NET ? pas en VB6 ou en VBA?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
21 déc. 2007 à 09:02
Salut,

JRivet >> Salut

Ben c'est bien la première fois  que je voit cette façon pour récupérer le chemin d'un fichier ou l'ouvrir......Il ne te faut pas un contrôle : CommonDialog sur ton formulaire ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
ketchups Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 09:51
jrivet >> oui je suis bien en vb.net ^^

exploreur>> sur mon ancien programme en tous cas je n'ai rien avec des commondialog (je viens même de faire une recherche dans le code de mon ancien programme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 déc. 2007 à 11:22
"exploreur>> sur mon ancien programme en tous cas je n'ai rien avec des commondialog (je viens même de faire une recherche dans le code de mon ancien programme) "


Cela veut dire que ton ancien programme a été développé par un indépendantiste (comme moi, d'ailleurs) et donc un développeur averti.

Fais une recherche sur ton projet et tu y trouveras la ligne suivante :

Public Declare Function GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" Alias "GetOpenFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 déc. 2007 à 11:27
Ayé ??

Bon...

Continue et tu trouveras cette fonction :

Public Function ShowOpen(forma As Form) As String
  'on détermine la taille de la structure
  OFName.lStructSize = Len(OFName)
  'on détermine la fenêtre de l'application appelante
  OFName.hwndOwner = forma.hWnd
  'on détermine son "instance"
  OFName.hInstance = App.hInstance
  'on détermine le filet
  OFName.lpstrFilter = "Text Files (*.txt)" + Chr$(0) + "*.txt" + Chr$(0) + "All Files (*.*)" + Chr$(0) + "*.*" + Chr$(0)
  OFName.lpstrFile = Space$(254) 'on crée un tampon
  OFName.nMaxFile = 255 'on fixe la longueur maximum (en caractères)
  OFName.lpstrFileTitle = Space$(254) 'on crée un tampon
  OFName.nMaxFileTitle = 255 ' dont on fixe la longueur maximum (en caractères)
  OFName.lpstrInitialDir = "C:" 'on détermine le répertoire par lequel commencer
  OFName.lpstrTitle = "Ouverture d'un fichier" 'on détermine le titre de la boite de dialogue
  OFName.Flags = 0 'pas de "flags" nécessaires
  'Affichage de la boite de dialogue  If GetOpenFileName(OFName) Then ShowOpen Trim$(OFName.lpstrFile) Else ShowOpen ""
End Function

Et si les commentaires sont là et qu'ils sont les mêmes, on m'a copié !!!!!
0
ketchups Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 14:43
alors j'ai remplacé mon code par le code de divadav il fonctionne super bien et il est simple tout à fait ce qu'il me faut

sinon jm je n'ai pas vu ton code dans mon programme donc je ne me suis pas inspirée de ton code...

sinon comment pourrais-je adapté le code divadav pour selectionner qu'un dossier et non un fichier?
0
divadav Messages postés 94 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 2
21 déc. 2007 à 15:01
A ce moment, ce n'est plus OpenFileDialog qu'il faut utiliser, mais plutôt FolderBrowserDialog. Le code de base donnera ça :

    Dim myDialog As System.Windows.Forms.FolderBrowserDialog = New System.Windows.Forms.FolderBrowserDialog()
    Dim path As String = ""
    If myDialog.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
        path = myDialog.SelectedPath
    End If

Je te laisse fouiller dans l'aide à propos de cet objet pour avoir plus d'options de personnalisation...

<hr size="2" width="100%" />Divad
Techniques de Web Design, Traductions d'articles sur le Web Design, Astuces .Net
0
Madnesswarior Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
9 mars 2008 à 14:45
J'ai créer un textbox comment mettre le résultat de mon parcour dedans?
0
cs_ra_gu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
10 mars 2008 à 12:03
bnj,
j'ai eu le meme pb et j'ai pas trouvé une solution durant 4 heures
enfi j'ai trouvé la solution :*il suffit de glisser le controle FileUpload
0
Rejoignez-nous