Connection a SQL server 2000 avec VB.NET

Résolu
lolo_momo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 07:25
cheguevara112 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 17 mars 2008 à 21:46
Bonjour

Je sais que la connexion sql server vb.net a ete evoquee dans les forums et meme dans les codes mais j'ai beau avoir tout essaye je n'y arrive pas ! et je vous assure que j'y ai passe beaucoup de temps !!!!

Je travaille avec vb.net et SQL server 2000 mais le probleme c'est que je n'arrive pas a connecter mes composants ( datagrid, textbox, combobox ... ) a la base sql server. J'ai pourtant essaye avec le code et aussi avec la souris en mode design mais les donnees de ma base ne s'affichent pas !

Pourtant le service manager de SQL server 2000 est en mode start !

J'ajouterai que j'ai eu droit a des messages d'erreur lorsque j'ai essaye la connexion avec le code de ce genre la :
Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll
au niveau de la ligne suivante  :
ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "nom_de_ma_table")

Je voudrai qu'apres avoir creer un dataadapter et un dataset liees a ma base en mode design, je puisse avoir les donnees sur les windows forms est ce que ca doit etre aussi complique de le faire ?

aidez moi s'il vous plait merci beaucoup.

9 réponses

lolo_momo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
18 juil. 2007 à 11:40
desormais avec le code ca marche :

'Chaine de connexion SqlServer
        StrConnection = "Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=Northwind;server=PC986547193201;Connect Timeout=30"

on est jamais mieu servi que par soi meme :)
3
seppalele Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 16:53
Bonjour chers amis

j'ai un probleme dans le cadre de la connexion à ma base de donnees via vb.net. En fait, je voudrais m'y connecter de façon dynamique (via le code). Lors de l'installataion de sql server 2005, j'ai choisi comme mode d'authentification "authentification windows" du coup dans la chanie de connexion je ne sais pas quel ID utilisateur je dois specifier.

Je compte sur votre genie sans cesse grandissant.

Merci d'avance
3
lolo_momo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
10 sept. 2007 à 14:37
salut
cher seppalele
Je n'ai pas travaillé avec sql server 2005 et j'ai choisit le mode d'authrntification sql server donc désolé je ne peux pas t'aider !
Il faudrait que tu essaye de changer ton mode d'authentification peut être
C'est tout ce que je peux t'apporter comme proposition
en tous les cas ce que j'ai proposé comme solution dans mon post précédent marche parfaitement chez moi

J'espère qu'un autre "vbfranciste" pourra t'aider encore plus

merci
3
17 juil. 2007 à 09:51
remarque : j'ai essaye sur plusieurs BD de sqlserver northwind et une autre qu j'ai moi meme insere mais ca marche pas donc je crois pas que ca puise etre un probleme de droits d'acces
svp j'ai dega essaye tout ce qu'il yavait sur ce forum :

Imports System.Data.SqlClient

MyConn.ConnectionString = "data source=NomServeur;initial catalog=NomBdd;Integrated Security=SSPI"

ou alors

Server Explorer >> SQL >> table voulue >>
Drag And Drop sur la form>>Générer le DataSet

MyConn.ConnectionString = "la chaine de connection de l'objet SQLConnection dans les propriétés" ( j'ai pas ecrit ca texto quand meme j'ai ecrit la vraie chaine de connecction que j'ai trouve )

please sombody help me ! 
je pencherai pour un probleme avec sqlserver moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juil. 2007 à 09:57
j'ai aussi cette erreur quand je me connecte avec le code :

Une exception non gérée du type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans system.data.dll

Informations supplémentaires : System error.

au niveau de catte ligne :

ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "Employee")

avec la chaine de connection suivante :

strConn = "workstation id=PC986547193201;Data Source=pc986547193201;Initial Catalog=NORTHWIND;Integrated Security=SSPI;persist security info=False"

svp je desespere
0
body41 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 12:55
s'il vous plais si quelq un me fait envoyez le code de la connection sql&vb dot net a mon adresse:aatifi.nouredine@gmail.com
merci
0
trabneji Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 nov. 2007 à 15:03
salut

moi aussi j'ai le meme pb
en realison mon application vb.net je me suis rendu compte que j'ai le meme pb de connexion mais en utilisant des information de la part d'un cours publier j'ai cru avoir trouver la solution en utilison le syntaxe suivent
dim Vardata as new sqldatasource
... j'ai constate que il n'ya pas cette fonction dans la bib du vb.net
SVP donner moi une solution
mon Email est [mailto:trabelsineji@yahoo.fr trabelsineji@yahoo.fr]
0
nisas Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
5 déc. 2007 à 00:04
[Insert_Emoticon%28%27/imgs2/smile_wink.gif%27%29;

]the best
svp est ce qlq 1 peut m'aider pliiis
je un exemple  de mode connecte en vb avc base de donnee sql
avc 1 datagrid qui permet dafficher les donnee de la base
0
cheguevara112 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
17 mars 2008 à 21:46
salut tt le monde j'ai un petit problem avec la mise a jour de données avec sql server 2000 et vb.net
bon je peu charger tt les enregistrement que j'ai fai avec sql server mais les modifies ou l'ajout je ne le trouve pas apres la fermeture de l'execution
c a d
je remplis tt les champs et je clique sur la bouton ajouter il ne se passe rien ds la base de données
j'ai essayé avec le .acceptchange mais rien ne marche
je cherche l'equivalent de .update ds le vb.net
 si quequ'un a le code il me repond sur djo_benomor@hotmail.com
c urgentsvp
0
Rejoignez-nous