23Romain23
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2008StatutMembreDernière intervention17 mars 2008
-
13 mars 2008 à 17:54
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 2011
-
17 mars 2008 à 10:45
Bonjour tout le monde,
je vous explique mon problème et merci à ceux qui voudront m'aider.
Dans un fichier excel, il y a plusieurs feuilles qui représentent des performances de diverses machines. Pour simplifier, on dit que ces feuilles se nomment « machine A » « machine B » etc…
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Je voudrais créer une zone de liste modifiable dans une nouvelle feuille « simulation ». Cette liste reprendra les noms des différentes feuilles existantes (machine A ; machine B ; etc…).
L’objectif est que : en cliquant sur la machine A dans la liste modifiable, une macro copie la feuille entière correspondant à la machine A dans la feuille « simulation ».
Ainsi je pourrais réaliser des simulations sur ce nouvel onglet.
Ensuite, en cliquant sur la machine B dans la liste, la macro efface les données de la feuille « simulation » puis copie à nouveau la feuille machine B dans l’onglet « simulation ».
M’avez-vous compris ? et pouvez-vous m’éclaircir dans le code que je pourrais taper dans vbe.
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 20112 14 mars 2008 à 15:45
Salut,
Pour commencer par le début, il te faut lister dans une zone de liste les noms des feuilles
Pour cela tu va créer un Userform et par une bloucle ayant pour fin Sheets.count tu va insérer le nom des feuilles dans la zone de liste du Userform
A la validation d'un nom dans la liste, tu appliqueras le code de BonDansUnPotAuFeu (j'l'm bien 7 la)
N'oublie pas de programmer soit en début de code soit en fin le nettoyage de la feuille "Simulation"
Juste au cas ou:
Le Userform tu pourras le créer à partir de
Macro/Visual Basic Editor
Insertion/Userform