Openfiledialogue et TABLEAU???

Résolu
ghost_of_prog Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 28 juin 2006 à 10:57
cs_ra_gu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 17 mars 2008 à 09:07
Salut a tous les programmeurs !!!

j'ai cherché sur le site mais la je seche, voila je voudrai une boite de dialogue (openfiledialogue)
qui me permet de choisir un fichier que je charge dans un tableau.
donc le chargement c'est fait j'ai configuré bref tout est bien mais le probleme c'est pour lire mon fichier ligne par ligne
pour lire une ligne ca va  mais pour faire defiler les lignes une par une la je suis bloqué.
avant j'utilisais EOF (end of file) mais dans ce cas de figure on ne peux pas choisir le fichier.je passe un bout de code pour vous montrer:

If

openfiledialogue.ShowDialog = DialogResult.OK
Then
   Dim doc
As
New System.IO.StreamReader(.FileName)

While
Not EOF(doc.ReadToEnd)
' la c'est faux je sais pas comment faire

                     ligne = doc.Readline' la c'est  la première ligne puis les autres defile (boucle)
                    'et apres je traite ma variable ligne

            End
While   doc.Close()
end if

Donc voila en gros le code c'est ca et le probleme c'est de recuperer ligne par ligne.

Merci d'avance pour vos réponses.

everythink.

4 réponses

cs_Amazing Messages postés 35 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 2
28 juin 2006 à 12:38
Essaie ca : 

If openfiledialogue.ShowDialog = DialogResult.OK
Then
   Dim doc
As
New System.IO.StreamReader(.FileName) 

Do While StReader.Peek >= 0
        ligne=
doc
.ReadLine
Loop

  doc.Close()
end if

mais si tu veux mettre toute les lignes dans une variables utilise juste ca:
If openfiledialogue.ShowDialog = DialogResult.OK Then
   Dim doc AsNew System.IO.StreamReader(.FileName) 

ligne= doc
.readtoend

  doc.Close()
end if

coordialement
Amazing
3
ghost_of_prog Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
28 juin 2006 à 13:43
Merci  Amazing  pour t'as reponse mais ca ne marche pas j'obtiens juste la première ligne
 j'ai mis ce code la :

If openfiledialogue.ShowDialog = DialogResult.OK
Then
   Dim doc AsNew System.IO.StreamReader(.FileName) 

      Do

While doc.Peek >= 0
               ligne = doc.ReadLine

      Loop

   doc.Close()

end if

Et oui ce que je veux dans la variable ligne c'est bien ligne par ligne mais la je sais pas comment faire
Si tu as d'autre sugestion je suis a l'écoute.

Merci encore
everthink
0
ghost_of_prog Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
28 juin 2006 à 13:49
MERCI Amazing

Autant pour moi, c'est parfait comme reponse (la première)
c'est exactement ce que je voulais.

donc desoler pour le message du dessus (si les admins peuvent le retirer ce serait sympas)
merci encore et bonne programmation a tous .

everthink
0
cs_ra_gu Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
17 mars 2008 à 09:07
merci bcp pour votre aide.
je restai 1 joutnée ds l'erreur mais votre aide est excellant
mais encore
0
Rejoignez-nous