Aides sur programme

Résolu
nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 17 mars 2008 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2008 à 17:41
Bonjour,



Je débute en informatique et je suis actuellement en stage et je dois réaliser un programme sous vb.net. J’ai beaucoup de mal alors je me permets de vous écrire.



J’ai réalisé un treeview dans lequel j’ai recréé « l’arborescence du disque dur ».



Tout d’abord, je n’arrive pas à mettre les images qui servent à identifier disque, lecteur cd, fichier…



Ensuite comment fait-on pour lancer le logiciel au démarrage de windows  sachant qu’il faut que je mette un checkbox pour que ça se fasse seulement si elle est cochée.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





Merci

12 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 12:00
Salut,

avec ExtractAssociatedIcon :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.drawing.icon.extractassociatedicon.aspx

__________
  Kenji
3
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 17:41
En .net Form_Load :
Private Sub Form_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
  Call ExtractAssociatedIconEx()


End Sub

Je t'invite à chercher des tutoriaux ou des livres pour apprendre le .net

__________
  Kenji
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
17 mars 2008 à 11:33
Salut,
1- IL est inutile de poster deux fois la meme question à quelques temps d'interval et dans des sections différentes... cela ne fait que "polluer" le forum en dispersant les infos.
2- Pour le treeview je crois que [auteur/RENFIELD/2359.aspx Renfield] avait déjà du t'aider sur ce sujet non?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
17 mars 2008 à 15:08
Merci de repondre. Mais j'ai encore du mal.



J'ai mis ce programme dans mon Form1.vb :
Private
Sub ExtractAssociatedIconEx()
    Dim ico As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon("C:\WINDOWS\system32\notepad.exe")
    Me.Icon = ico

EndSub
 Mais il y a un warning surment parcequ'il comprend pas "Icon.ExtractAssociatedIcon"
mais je n'arrive pas avec les petits programmes du haut de la feuille a resoudre le probleme. Je sais pas ou les mettre.

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 15:51
Salut,

Si t'as des erreurs ou des warning, vaut mieux nous préciser le message d'erreur

As-tu mis un Import System.Drawing ?
__________
  Kenji
0
nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
17 mars 2008 à 16:00
Si je mets que :

Private
Sub ExtractAssociatedIconEx()

Dim ico
As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon(
"C:\WINDOWS\system32\notepad.exe")

Me.Icon = ico

End
Sub

il est ecrit: Warning 1 Access of shared member, constant member, enum member or nested type through an instance; qualifying expression will not be evaluated. C:\Documents and Settings\inv\Bureau\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Form1.vb 47 27 WindowsApplication1

Ce qui doit etre normal mais bon ça me parle pas trop encore. Donc pour l'instant je n'ai pas mis de Import System.Drawing

Je suis vraiment débutant
0
nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
17 mars 2008 à 16:05
meme avec le import ça change rien si je fais que mettre le programme que j'ai ecrit précédemment
0
nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
17 mars 2008 à 16:05
meme avec le import ça change rien si je fais que mettre le programme que j'ai ecrit précédemment
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 16:25
Tu est sur que c'est sur cette ligne qu'il te met l'erreur ?
Dim ico As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon("C:\WINDOWS\system32\notepad.exe")

Parsqu'en plus, c'est un warning, donc cela n'empêche pas la compilation du code.

__________
  Kenji
0
nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
17 mars 2008 à 16:31
Certain et il me conseil de mettre :



Private

Sub ExtractAssociatedIconEx()<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






       
Dim ico As Icon = Drawing.Icon.ExtractAssociatedIcon("C:\WINDOWS\system32\notepad.exe")






       

Me
.Icon = ico






 







   
End
Sub




Mais quand je fais « start debugging » aucun icone n’apparait.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 16:35
Donc, il te manquant bien un Import System.Drawing ou alors tu utilisais une autre class Icon
Après, si rien apparaît, c'est parsque tu n'appelle pas la fonction.
Dans le From_Load (par exemple) ajoute un Call ExtractAssociatedIconEx()

__________
  Kenji
0
nerd24 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
17 mars 2008 à 16:54
Je viens de regarder sur internet et je ne comprends pas trop comment marche un form_load et en plus j’ai lu que ça avait disparu avec vb.net.



Mais je ne devrais pas l’écrire dans mon module ?



Et si c’est le cas comment commencerait ce programme ?
0
Rejoignez-nous