Une date Hébreu -> Date Grégorien (soit le calendrier classique)

Résolu
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 18 août 2008 à 17:39
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 19 août 2008 à 12:12
Bonjour,

Je développe une fonction qui perpétra simplement de trouvé le prochain jours ouvré suivant la date passé en paramètre (facile vous vous dites , et bà non il faut que je géré les jours février PARTOUT dans le monde là c'est déjà plus dure )

Pour ce faire, j'ai récupéré le fichier "OUTLOOK.HOL" de Ms.Outlook qui contiens la liste des jours férier par pays (je n'es pas trouvé mais peut être un objet VB.Net sait déjà le faire ?)

Dans ce fichier je trouve des date à différant format Hébreu entre autre

Je n'arrive pas à traduire une date Hébreu en Grégorien.
Alors que pour traduire du Grégorien en Hébreu c'est simple :
    Public Function ConvertDateGregorienToHebreu(ByVal DateInup As Date,) As String
        Dim Test As New System.Globalization.HebrewCalendar()
        Return Test.GetDayOfMonth(DateInup) & "/" & Test.GetMonth(DateInup) & "/" & Test.GetYear(DateInup)
    End Function

Si on passe à cette fonction "01/01/2008" elle retourne "23/4/5768" à priori c'est bon.

Question :
Comment faire une fonction qui fait le contraire ?

Au secoure, je commence à craqué je suis sur cette connerie depuis ce matin

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"

2 réponses

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
19 août 2008 à 12:12
Bà, en faite ce n'étais pas si compliqué (sa viens de me sauté aux yeux, du coup à bobo à un œil ) :

Dim Test As New System.Globalization.HebrewCalendar()
Test.ToDateTime(5768, 4, 23, 0, 0, 0, 0) me retourne bien une date au "01/01/2008"

Voila en exaspérant que sa serve un jours à quelqu'un

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"
3
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
18 août 2008 à 17:40
Oups pas la bonne version de la fonction "ConvertDateGregorienToHebreu"

    Public Function ConvertDateGregorienToHebreu(ByVal DateInup As Date, Optional ByVal Separateur As String = "/") As String
        Dim Test As New System.Globalization.HebrewCalendar()
        Return Test.GetDayOfMonth(DateInup) & Separateur & Test.GetMonth(DateInup) & Separateur & Test.GetYear(DateInup)
    End Function

Amicalement
Pensez "Réponse acceptée"
0
Rejoignez-nous