Probleme de requète ? ou pas ?

Résolu
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 19 août 2008 à 08:27
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 19 août 2008 à 15:18
   Bonjour,alors en faite j'ai dans un fichier excel une feuille nommée "base de données", sur cette feuille diverses informations tel que le nom le prénom le numéro de passport la société etc... 

   Dans un autre fichier j'ai besoin de récupéré certaines colones de cette feuille "base de données" mais pas toutes, j'ai donc fait une requête SQL pour récupéré ces colones (avec excel on a pas besoin de la taper suffit de faire glisser le colone qu'on veut sa se fait tout seul) mais je me rend compte que pour la colone passport certaines cases restent vide alors que dans le fichier d'origine il y a bien un numéro, le format des cellules sont les mêmes (texte). J'ai vérifier la requête mais elle est la même pour toutes les colones.

   Le plus bizarre est que si je vais dans le fichier d'origine "base de données" que je selectionne l'une des cases qui ne marche pas, je l'efface et je retape juste la même chose, ben quand j'actualise la requête dans mon autre fichiers cette fois-ci le numéro apparait ! J'aurais bien retaper tout les numéros mais y a genre 2000 Lignes.
J'aurai besoin d'une petite explication si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup à vous.

2 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
19 août 2008 à 13:05
Salut,
A vrai dire je n' ai aucune idée sur la cause.
Peut être que c' est une valeur nulle qui pose problème.


Mais je voudrais juste te proposer une mise à jour
automatique de la colonne passport.
Au lieu donc de rataper tous les numéros,tu crées une requete Mise A Jour sur ton fichier Base De Données dans laquelle tu remplaces la valeur du champ par lui même.En spécifiant que si c' est null, remplacer par chaine vide.





<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
3
Niaki Messages postés 65 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
19 août 2008 à 15:18
Oui je crois qu'il ne me reste plus que sa a faire pour que sa marche!
Merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous