Inversion date entre jour et mois VB6 et access [Résolu]

simbabou 31 Messages postés mardi 19 décembre 2000Date d'inscription 17 novembre 2016 Dernière intervention - 20 août 2008 à 10:44 - Dernière réponse : lillith212 1231 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 16 juin 2009 Dernière intervention
- 20 août 2008 à 14:03
Voila c'est toujours le probleme d'inversion date jours !!!
Pourtant j'ai bien suivit les conseil sur les différent topics mais je ne comprend plus rien.

Wreq = "INSERT INTO Evt_Salarie_temp SELECT Evt_Salarie.* FROM Evt_Salarie "
Wreq = Wreq & " where [Evt_Salarie].[debut] Between (#" & Format(Date1, "d/m/yyyy hh:mm:ss") & "#) And (#" & Format(Date2, "d/m/yyyy hh:mm:ss") & "#)"
MsgBox Wreq
Set Req = Base.CreateQueryDef("", Wreq)
Req.Execute
Req.Close: Set Req = Nothing

le hic c'est que la requête recherche bien entre deux date, qu'elle me trouve des résultat mais il y a inversion des mois et jours donc ce ne sont pas les bonnes valeurs.
ça marche uniquement lorsque les jours sont supérieur a 12 sinon il y a inversion.
le plus bizarre ce que pour ce bout de code je passe par visual basic mais lorsque je passe par une requete directement avec access tout ce passe bien...
je comprend plus rien que quelqu'un m'aide svp
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
simbabou 31 Messages postés mardi 19 décembre 2000Date d'inscription 17 novembre 2016 Dernière intervention - 20 août 2008 à 13:20
3
Merci
en fait j'ai trouvé une astuce qui a l'air de marcher, au lieu de mettre
         Format(Date1, "d/m/yyyy hh:mm:ss")

il suffit de le feinter et de mettre
      Format(Date1, "m/d/yyyy hh:mm:ss")

merci quand meme
[auteur/LILLITH212/1208539.aspx lillith212]

Merci simbabou 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de simbabou
lillith212 1231 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 16 juin 2009 Dernière intervention - 20 août 2008 à 11:08
0
Merci
Salut,
Le format date de vb n'est pas le meme que celui de access.
Format français(jj/mm/aaaa) et Format Internationnal(mm/jj/aaaa)
Pour que tu puisses réaliser ta requête tu dois convertir le format.
Bon courage

S.L.B.

<hr />*********************************************************************************
<>
Commenter la réponse de lillith212
lillith212 1231 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription 16 juin 2009 Dernière intervention - 20 août 2008 à 14:03
0
Merci
Re:
De rien, mais tu sais mon message, c'est écrit en texte ce que tu marques en code..;
Contente que tu ais trouvé,
Bonne continuation

S.L.B.

<hr />*********************************************************************************
<>
Commenter la réponse de lillith212

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.