bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 2019
-
19 août 2008 à 12:14
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 2019
-
20 août 2008 à 11:34
Salut,
Je rencontre un petit problème dans l'utilisation d'une ListView :
J'ai besoin de récupéré en temps réel le contenu du dernier élément sélectionné, que ce soit par clic de la souris ou en navigant les flèches du clavier.
J'utilise le code suivant :
Private
Sub LV_SelectedIndexChanged(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
HandlesLV1.SelectedIndexChanged
iLevel(iLV) = LV1.SelectedItems.Item(0).Text
End
SubMais je rencontre l'erreur suivante : "InvalidArgument=La valeur '0' n'est pas valide pour 'index'. Nom du paramètre : index"
Or LV1.SelectedItems.Item(0).Text
est bien accessible ailleurs (autre Sub) dans le code.
Dois-je utiliser un autre evenement que SelectedIndexChanged ?
C'est normal.
En fait, lorsque tu passe d'un item à l'autre, l'événement est déclanché deux fois.
La premiere fois, avec tous les items déséléctionners (LV1.SelectedItems.COunt = 0) -> donc ton erreur d'index
Et la suivante avec le bon item qui vient d'être séléctionné -> et c'est la ou tu dois faire ton traitement.
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 20 août 2008 à 10:38
Salut,
Merci c'est parfait avec le test sur SelectedItems.Count.
J'en profite pour te poser une autre question au passage :
J'ai mis la propriété HideSelection à False sur ma LV afin que la surbrilance ne disparaisse pas lorsque ma LV perd le focus. Seulement la surbrillance devient grise par défaut lors de la perte de focus. Est-il possible de changer cette couleur ?