[VB.Net] LISTVIEW

Résolu
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 19 août 2008 à 12:14
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 20 août 2008 à 11:34
Salut,

Je rencontre un petit problème dans l'utilisation d'une ListView :

J'ai besoin de récupéré en temps réel le contenu du dernier élément sélectionné, que ce soit par clic de la souris ou en navigant les flèches du clavier.

J'utilise le code suivant :

Private
Sub LV_SelectedIndexChanged(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
HandlesLV1.SelectedIndexChanged

iLevel(iLV) = LV1.SelectedItems.Item(0).Text

End
SubMais je rencontre l'erreur suivante : "InvalidArgument=La valeur '0' n'est pas valide pour 'index'. Nom du paramètre : index"

Or LV1.SelectedItems.Item(0).Text
est bien accessible ailleurs (autre Sub) dans le code.

Dois-je utiliser un autre evenement que SelectedIndexChanged ?

Merci d'avance

Bonne prog
++

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 00:44
Salut,

C'est normal.
En fait, lorsque tu passe d'un item à l'autre, l'événement est déclanché deux fois.
La premiere fois, avec tous les items déséléctionners (LV1.SelectedItems.COunt = 0) -> donc ton erreur d'index
Et la suivante avec le bon item qui vient d'être séléctionné -> et c'est la ou tu dois faire ton traitement.

19 août 2008 à 12:42
Bonne prog
++
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
20 août 2008 à 10:38
Salut,

Merci c'est parfait avec le test sur SelectedItems.Count.

J'en profite pour te poser une autre question au passage :

J'ai mis la propriété HideSelection à False sur ma LV afin que la surbrilance ne disparaisse pas lorsque ma LV perd le focus. Seulement la surbrillance devient grise par défaut lors de la perte de focus. Est-il possible de changer cette couleur ?

Merci encore

Bonne prog
++
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 11:29
Pas possible diretement à ma conaissance.
Il faut redessiner soit même les items (OwnerDraw)

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
20 août 2008 à 11:34
Bon ben tant pis, je vais laisser comme ça (en tout cas pour l'instant).

Merci encore

Bonne prog
++
0
Rejoignez-nous