Ouverture Userform durant le recalcul dans excel

Résolu
cs_jyromaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 10 juil. 2008 à 16:18
cs_jyromaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 15:37
Bonjour,

Tout d'abord j'espere que ma question sera posé dans le bon theme !!!

J'ai elaboré un tableau contenant 6000 lignes. 
(des pressions atmosferiques par secteur horaire et par zone meteorologique)
A chacune des ses lignes est associer une quinzaine de calcul qui s'inscrive dans un tableau general.
(classement dans un tableau et reorganisation pertinente)
A partir de ce tableau je colore differenntes zones sur une carte dans excel, en fonction des choix specifiques saisies par les utilisateurs.
(Date de fin d'affichage et nombre de semaines sur lesquelles on souhaite faire l'affichage.)

Tout fonctionne tres bien mais un certain delai est necessaire pour l'affichage lorque le nombre de paramettres est elevés.
Je vois bien dans la barre d'etat que Excel calcul ou recalcul les donnees a afficher. Je souhaiterai alors que durant ce recalcul qu'une fenetre s'affiche de facon a ce que l'utilisateur soit an courant que ce qu'il a devant les yeux n'est pas encore a jour, et que cette fenetre se ferme lorsque l'affichage est a jour.

Il faut noter que plusieurs personnes saisissent les donnees de plusieurs postes de meme pour la consultation donc aucuns barres de menu d'etat ni de formule n'est visible, pour eviter tout effacement de donnees.

Voila le challenge

Merci a celui qui voudra bien se pencher sur ce probleme

Jyromaya   

6 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
10 juil. 2008 à 16:41
salut,

Loupé ! tu n'es pas dans le bon theme. Pour le VBA le bon theme c'est par ici :

[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA]

tu affiches un userform au moment du lancement de la macro avec un bouton ok desactiver et un message du type :
Mise a jour en cours, veuillez patienter. puis une fois la macro terminée tu actives le bouton ok et tu remplaces le precedent message par : mise a jour terminée.

A+
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
10 juil. 2008 à 16:47
salut,

et si cela n'a rien a voir avec une macro, mais que des calcul automatiques, il faut gérer avec la barre de status.
Quand tu calcules, la barre de status te mets un truc gu genre 'cacul en cours', à toi avec un timer de gérer son texte.

Msgbox Application.StatusBar

Dès que tu as un retour 'false', c'est que le traitement est terminé (cela vaut également si cette barre est invisible)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
10 juil. 2008 à 16:51
Salut mortalino

je la connaissait pas celle la tien !... j'aime bien... j'essai tout de suite

A+
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
10 juil. 2008 à 16:54
Lol, je peux pas essayer, j'ai aucun calcul qui mette un temps assez long pour vérifier ;)

Je te laisse nous dire ce qu'il en est

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jyromaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 1
10 juil. 2008 à 20:34
Merci pour ces promptes reponses... Je vois ca dans les jours a venir

Jyromaya

Nota : Bien pris pour le theme  
3
cs_jyromaya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 1
13 août 2008 à 15:37
Bonjour,

Voici ce que j'ai fais ....

J'ai repris mes calcul et je me suis appercu qu'une simplification pouvait etre faite et la du coup le temps s'est reduit comme neige au soleil
Donc plus besoin d'afficher un USERFORM

Merci pour vos reponseset je vais tout de meme voir pour tester ce qui m'a ete suggeré

J'ai une autre question mais je vais aller la poser dans le bon theme



  MCI


 
3
Rejoignez-nous