Clipboard et Copier-Coller dans outlook

Résolu
Enibble Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 19 août 2008 à 01:08
Enibble Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 00:36
Bonjour à tous,

Voici plusieurs jours que je galère sur le copier-coller d'un texte au format RTF.
Je m'explique.

Je crée un nouveau rendez-vous (Appointment) dans le calendrier d'outlook avec ce code :

      Dim outobj as outlook.Aplication
      Dim outappt as outlook.appointmentItem
      outobj = CreateObject("outlook.application")
      outappt = outobj.creatItem(Outloo.OlItemType.olAppointmentItem)

      With outappt
            .Strat = now
            .Duration = 10
            .Subject = "SUJET"
            .Location = "EMPLACEMENT"
            .Body =  ????????
            .AllDayEvent = True
            .save()
      End wtih
      outobj = Nothing

Jusque là pas de problème.
L'idée est de placer dans la propriété .BODY (string) un texte au format RTF en conservant la mise en forme. (Texte en couleur)

J'ai pensé utiliser le clipboard mais ça ne marche pas.
 My.Computer.clipboard.SetText(Richtextbox1.rtf, TextDataformat.rtf) place le texte RTF dans le presse papier
Mais
.Body = My.Computer.clipboard.GetText(TextDataformat.rtf) ne complète pas le .BODY (normal c'est un string)
sauf que lorsque j'ouvre le RDV créé et que je fait un clic droit et Coller, mon texte est restituer correctement dans le body.

Le Clipboard recoit donc correctement mon texte RTF mais je n'arrive pas à restituer le texte par le code.
Un clic droit et coller, est-il différent du Clipboard.GetText ?

Quelqu'un a t-il une solution s'il vous plait ?
Comment procéder ? Ma solution d'utilisé le presse papier n'est peut être pas la bonne ?

Merci d'avance.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 août 2008 à 01:38
salut,

ce n'est pas que ton COLLER ne fonctionne pas, c'est que le COPIER n'enregistre pas uniquement en  FORMAT_RTF

logiquement il te faudra manipuler plusieurs formats.
tu peux faire un hook du presse-papier pour voir lesquels sont nécessaires, puis ensuite aviser....

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
Enibble Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 00:36
Bonjour,

J'ai effectivement trouvé des informations sur le sujet et le presse papier enregistre une donnée sous différents formats afin de permettre l'échange entre les applications.
Je n'ai jamais mis en oeuvre de hook et je ne suis pas sur de pouvoir le faire facilement . Du moins j'ai besoin de me renseigner fortement sur le sujet....LOL !

Je vais donc étudier ça de plus près.

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

A bientôt.
0
Rejoignez-nous