Bonjour, J'utilise mysql. j'ai deux tables : Utilisateur (id_utilisateur, login, id_groupe) Groupe(id_groupe, lib) Un utilisateur a (0,1) grou...
Bonjour tout le monde on tape le nom recherché dans une zone de text. les noms et prenoms s'affiche dans une zone de liste (car plusieurs membr...
Salut Ca fait plus de 2 ans que je m'exerce en java !!! Et je n'ai pas encore compris a quoi servirait TOMCAT .... on dit que c'est un serve...
Bonjour tout le monde Je travailles avec mysql de chez free et avec php4 Je sui en trein créé une petite messagerie sur mon site, avec 3 script ...
j'ai trois tables sont produit(reference,designation,quantité,prix achat) vente(num_v,date_v,quantité_v,reference) achat(num_a,date_a,quantité_a...
J'ai creer une base de donnees dans oracle, et je veux faire une copie de cette base de donnees dans au autre poste oracle, mais je ne sais pas commen...
j'ai utilisé des sous etats mais j'arrive pas a manipuler les champs du sous etat a partir du code je programme avec vb.net
j'ai un formulaire access fait à partir d'une table seule, le but de ma requête est que lorsque l'on clique sur un bouton, la macro appelée déclenche ...
J'ai créé une procédure stockée de création de base de données SQL: CREATE PROCEDURE creation_base @nom varchar(8) AS create database[@nom]...
Bonjour, j'ai les neuronnes qui fume, c'est ce qui arrive quand on reste trop longtemp sur un projet on fini par ne plus rien comprendre. Mon pb est...
Bonjour à tous, J'ai une requête du type : "SELECT COUNT(ID) FROM PERSONNE" et j'aurais voulu savoir quel est la longeur de l'entier retour...
Salut Voila j'ai deux tables la 1ere TABLE AUTEUR et la 2ème TABLE ECRIRE. j'ai deux clefs primaire dans AUTEUR qui sont NOM_AUTEUR et PREN...
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si il est possible de créer une requête de ce type : INSERT INTO TABLE(NB) VALUE (SELECT MAX(MONTANT) FR...
KesKisPas Bonjour à tous. J'expose mon problème SQL Server 2000. Je développe un site Web avec BDD. Le serveur WEB et le serveur de BDD so...
Bonjour, j'ai une requette simple pour un affichage aléatoire : $result = mysql_query("SELECT * FROM produits ORDER BY RAND() LIMIT 8"); La DB c...
J'ai un gros problème pour une requete UPDATE J'exporte une table B dans ma base de données. Ma table met à jour ma table A Il s'agit de produi...
Bonjour, Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes : date_debut, date_fin,montant_facture. Une facture porte sur la période date_debut...
Bonjour Est-il possible de demander des paramètres par un PROMPT dans une procédure PL SQL ? J'en ai super besoin. Je crée ma procédure dans...
Bonjour J'ai une table de type : date Date, valeur Float. J'aimerai créer une nouvelle table contenant le même type de champs : date Date, valeur2...
Salut J'attaque une base de donnée SQL Server avec la requête suivante : SELECT ITMMASTER.ITMREF_0, ITMMASTER.ITMDES1_0,TABCOEFF.COEUOM_0 FROM I...
Bonjour, le code suivant est fait pour modifier une information sur une BD, cependant, il m'indique une erreur à la ligne 56 mais je ne trouve pas d'e...
Mon site tourne avec une base de donnees Access, et des pages ASP. Je voudrais remplacer Access par SqlServer ... a priori il ne devrait pas y avoi...
Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens d...
Bonjour, J'ai un problème de jointure. La table identif_officiel décrit les incidents survenus à l'infrastructure ferroviaire. La table constat_o...
Bonjour à tous, J'ai un petit problème de date, lorsque j'exécute la requête suivante : SELECT DATEPART(ww,GETDATE()), GETDATE() Sql ...
Bonjour, Quelle est la meilleure solution pour effacer les record d'une table enfant lorsqu'un record de la table parent est effacé : 1. Avoir u...
Bonjour à tous , J'ai réalisé une procédure sous oracle dans un package et je voudrais qu'elle se déclenche tous les jours à une certaine heure. ...
Bonjour, je viens juste d'apprendre à utiliser les procédure stockées. Pour le moment, je réussi uniquement à stockéer des requêtes simples. Je ...
Bonjour à tous , (Désolé si le message n'est pas à sa place !!) Voilà mon probléme, je souhaite créer une sorte de newsletter personnalisé, je m'...
Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander : ...
Bonjour à tous, Est ce que ca se fait de créer une table avec deux clées etrangère sans clé primaire ? ou que faire si on peut pas fair...
Salut à tous. Dans une BD hsqldb, je souhaite recuperer le resultat d'une requete: SELECT * FROM table ORDER BY column; mais cela me genere une...
salut .... est ce que quelqu'un pourai m'aider dans un probleme que tout le monde connait surement !!!!? voila : je me demande si l'on peut exe...
Salut Je veux dupliquer une base de données avec un autre nom mais avec les tables vide J’ai un programme de comptabilit...
Salut J'ai une erreur de syntaxe dans la requette suivante, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi INSERT INTO arcVersement (service, agentID,...
#1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`projet/rendez_vous`, CONSTRAINT `FK_RENDEZ_VOUS` FOREIGN KEY (`ENT_USER...
Salut, je shouaites automatiser mes ajouts de news / fichiers... ect, pour mon blog. J'ai fais pour le moment des choses toutes simples : IN...
Bonjour, je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mon code. En fait, il n'y a aucune erreur indiquée quand j'utilise la page mais il ne fait pas ce q...
Bonjour ! Sur mon site j'aimerais pouvoir intégrer un forum, mais lorsqu'on me demande la base de donnée de Mysql je ne la trouve pas. Cela provient...
Bonjour, J'essai de faire un script qui me permettrait de faire un insert bulk avec une variable. Le probleme est que l'analyseru de requete me so...
Bonjour, J'ai une superbe requette SQL (oracle8) avec tous mes select et decode. Elle fonctionne bien mais j'aimerais avoir le resultat dan...
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet avec sql serveur et j'aimerais savoir si il existe une requete qui pourrait me donnée toutes les clé prim...
Bonjour, J'utilise Interbase 7.5 et lorsque je souhaite modifier la delete rule d'un clef étrangère, de set null à cascade par exemple, je reçois l...
Salut à tous, Je souhaiterais récupérer une variable que j'ai définit dans la page php, dans une requête mysql. Voici ma requête : SELECT num_...
Bonjour, K'ai un problème avec un trigger qui fonctionne sur une base et pas sur une autre qui ont pourtant les mêmes caractéristiques, sur le même...
Bonsoir, Je veux réaliser un backup complet de ma base. Ensuite, je veux faire un backup de journal des transactions. J'utilise la commande bac...
Salut je cherche comment je peux gérer des exceptions d’une procédure stocké qui ajoute des nouveau enregistrement ...
Bonsoir à tous, je dois développer (à titre gracieux) un programme dans lequel j'ai besoin d'enregistrer des numéros de téléphone qui peuvent être...
Bonjour, Est-il possible en 1 seule opération de mettre à jour une colonne selon 3 cas ? Je m'explique : Si cas1 alors tab1.col1 = A*B*C ...
Bonjour à tous! Voilà, j'ai lu dans la doc microsoft qu'il est possible de donner des valeurs par défaut aux paramètres d'une function SQL ser...